Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 576 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
15991
D'ailleurs, un peu de pub pour Jamstix faite par des journalistes de revues "de qualité" !

Citation :

The sensation of having a virtual drummer respond to the dynamics of your playing is quite remarkable, and Jamstix throws in some genuine surprises that are very un-machine-like. (SoundOnSound Magazine 11/05)

It interacts with the play style of the user on a high level and, when used with high-end sound modules, allows a degree of realism that would otherwise require an extreme amount of hand editing. (KEYBOARDS Magazine 11/05)




:aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15992
Meka -> Rascal, c'est pas du tout pour faire du réaliste ou du groove ! Mais je le vois comme un carnet de croquis ultra rapide pour dresser une structure de morceau un peu complexe, avec des changements de mesure, de tempo, etc.

Careful with that axe, Eugene !

 

15993

Citation : Dfh2 j'ai essayé, beaucoup aimé, mais mon pc suivait pas... il fallait tout le temps faire des render de pistes, ce qui devenait très saoulant.

Je me suis fait un petit kit maison et totalement free avec le ns kit pour cymbales et charleys et une soundfont pas très connue, le livekit7 pour les grosses caisses, snares et toms, j'ai égalisé/compressé/enhancé le tout, et j'aime bien le résultat. Sans compter que niveau proce, ça ne prend presque rien.



Je monte ma machine à 1 Go de RAM dans la foulée. Il va falloir faire du tri de toute façon pour ne charger que le minimum. Mais bon ma machine devrait suivre maintenant (1 Go de RAM et Pentium IV à 3 GHz).

J'ai essayé le NS Kit Free, perso j'ai pas aimé (trop neutre à mon goût). Le problème majeur en fait, c'est pas tellement les samples selon moi (ça on trouve de tout), mais surtout le fait de pouvoir envoyer les divers instrus sur des voies différentes (pour éviter par exemple d'avoir la reverb et la compression de la snare appliquées à la grosse caisse et aux cymbales). J'ai fait des essais avec la soundfont du NSKit et SFZ, par exemple, c'est assez inutilisable.

Donc mon souci est autant le VST pour piloter ces samples que les samples en eux mêmes, et DFH 2 est livré avec une version dédiée de Kompakt qui sort sur plusieurs pistes.
15994
C'est là que j'ai trouvé la solution qui me va:
sous fruity loops, je fais tourner 3 soundfonts: 1 nskit, pour tous les charleys et cymbales, 1 livekit pour les caisses claires et toms, et 1 livekit pour la grosse caisse. Chaque soundfont est dirigée vers une tranche de la table de fruity, avec des effets d'inserts différents pour chacune. Ce qui me fait une batterie en 3 pistes, ce que je préfère pour mixer après.
15995
Tu sépares pas ta caisse claire de tes toms ? C'est un truc à part pour moi, la CC. Avec tout ça, tu as 3 SF de chargées, ça fait lourd pour un seul instru quand même.
15996
Non, ce sont des soundfonts, ce qui ne charge vraiment pas le proc. Pour les toms, à vrai dire, je m'en sers très peu, donc à la limite, lors de l'export en wav, je les séparerai peut être. En tout cas, je les égalise/compresse/gate de la même façon que la CC.
15997

Citation : ce sont des soundfonts, ce qui ne charge vraiment pas le proc


Disons que ça charge la RAM, sauf si tu passes en DFD avec des risques de décrochage dans le tempo.

Citation : je les égalise/compresse/gate de la même façon que la CC.


Je vais découvrir tout ça avec DFH2, mais je tiens à travailler ma caisse claire toute seule: beaucoup de gens se basent sur le kick pour jouer, moi, j'écoute surtout la CC. Et les sons que j'entends les trois-quarts du temps sur disque, ben je les aime pas. Celles que j'aime sont sèches, avec un timbre riche, et c'est pas à la mode apparemment. Si tu connais Lonesome Jubilee de John Mellencamp, c'est le son que je cherche. Ou les premiers Joe Jackson aussi.
15998

Citation : Celles que j'aime sont sèches, avec un timbre riche



Comme sur le dernier McCartney ? :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

15999
Bah, c'est pas la batterie qui craint sur son disque, c'est surtout les guitares :lol: . Et puis aussi trop de piano, trop de cordes, trop de glockenspiel, la basse est un peu flappy, les voix trop nature, mais à part ça, c'est un bon disque :mdr:
16000
Salut !

qqu'un a reçu un mail d'une web radio parisienne ??