Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 661 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
17471

Citation : j'ai envie de mettre en dépôt vente chez "music argus" c'est sérieux ?



Oui. J'ai vendu deux ou trois effets sans problème chez lui. Comme tout dépot vente, ça peut prendre un peu de temps, mais ça finit toujours par partir. Le tout est de connaitre la règle du jeu en occase: ne pas espérer en tirer plus que ce que toi tu accepterais de payer si tu étais l'acheteur, c'est à dire pas grand chose. Il prend une com' de 20 à 30%, de mémoire, ce qui est très raisonnable dans ce domaine là, mais il faut l'intégrer au prix de vente et donc la déduire de ce que tu percevras. Donc tu prends la valeur du neuf, tu divises par deux pour avoir la valeur en occase, et tu enlèves un quart pour estimer ce que tu vas en retirer: à peu près 40% du prix du neuf.

Je suis toujours parti du principe que pour vendre en occase, il faut savoir vendre au premier acheteur venu et donc être très ouvert sur le prix. Sinon, le truc te reste sur les bras...
17472
Ok, merci des précisions, c'est marrant car j'ai toujours trouvé les prix de music argus plutot cher par rapport aux occases d'AF par ex (notamment au niveau des prix des machines styles snthés, effets ou je connais bien les cotes)

une question pour les gratteux, si quelqu'un peut me renseigner

/guitare-electro-acoustique/forums/t.152624,choix-guitare-avec-cordes-nylon.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17473

Citation : j'ai toujours trouvé les prix de music argus plutot cher par rapport aux occases d'AF



Simplement parce que les gens découvrent que le type prend une com', et l'ajoutent à la somme qu'ils souhaitent obtenir de la vente au lieu de l'intégrer. Résultat: le matos traine en boutique parce que trop cher, alors qu'il partirait si ils comprenaient la règle du jeu. Sur AF, il n'y a pas de com'...
17474
Jba > hum, non ils ne se renouvelent pas trop malheureusement... ah si là ya une tite boucle sur quasi toutes les intros, mais ça reste du Placebo tout ce qu'il y a de plus classique, c'est pour ça que je ne trouve que 2 ou 3 morceaux réellement écoutables pour moi, le reste comme d'hab ça me saoule sur la longueur d'un morceau :/

Multi > concernant Music Argus, son probleme c'est qu'il n'a pas su s'adapter au net, il est totalement à la rue de ce point de vue là et ne veut pas revoir ses prix ou plutôt le prix des objets en dépôt (je sais bien que c'est le vendeur qui le fixe, mais le gars du mag pourrait avoir conscience que ça ne se vendra pas..) Quand je lui en ai parlé (pls fois) il reste sur ces positions:
moi > combien le juno 2 là ?
lui > 400€
moi > :/ , mais sur le net je le trouve à 200 en parfait état !
lui > oui mais sur internet, tu ne le recevras pas, il sera déjà vendu, etc..
bref, il a rien compris, résultat > j'y passe même plus, c'est balot.
17475
17476
C'est clair, niveau prix il est à la masse (y-avait des trucs qui m'interressait mais 30% plus cher que sur les annonces AF), mais bon, pour vendre une gratte sur le net c'est assez compliqué (pour l'envoi notamment)
En fait, il doit vendre surtout aux personnes qui n'ont pas le net pour constater la différence.
autrement, il est réglo, lorsque ton mato est vendu il te previent ou il attend que tu viennes gueuler ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17477
Oué pour les guitares c'est sûrement plus sûr de passer par un simple dépôt vente, sinon, il ne m'a jamais prévenu lorsqu'une vente était réalisée sur mon matos :/
il avait pris mon num pour ça d'ailleurs ... mais pas de soucis, il est réglo !
17478
Bon, je vais voir, c'est pour ma basse et ma classique

j'ai écouté le placebo est , pas du tout accroché :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17479
Je crois que c'est le meilleur titre de l'album, en tout cas celui qui m'a le plus accroché pour le moment...et le reste ne me donne pas trop envie de prolonger l'écoute :/
A la fois, c'est Placebo, et depuis le 1er album, ils ont pas fait grand chose de terrible..
17480

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx