Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 213 170 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
17481

Citation : depuis le 1er album, ils ont pas fait grand chose de terrible..



Ils n'auraient jamais du commencer, donc. Le premier album est déjà insupportable, ça donne pas envie d'écouter les autres :mdr:
17482
Jba -> je pensais plutôt à une collaboration dans l'autre sens, j'aurai un jour besoin de pistes de guitare...

Careful with that axe, Eugene !

 

17483
Stanlea - pour ça, ce serait avec un immense plaisir! Je joue quand tu veux.

Placebo, pour moi, a sorti un grand album, without you I'm Nothing, qui est sur certains morceaux vraiment très très beau. Par contre, après, j'ai trouvé qu'ils ramaient un peu... sleeping with ghosts était très bien produit, mais pas super transcendant.
17484
C'est difficile de rester génial sur plusieurs albums... même Depeche Mode ont eu des hauts et des bas.

Careful with that axe, Eugene !

 

17485
Ben c'est vrai que je réagis souvent plus en albums qu'en artiste... en gros, j'ai pas beaucoup d'intégrales dans ma discothèque, plutôt 1 ou 2 albums que je préfère.
Un copain à moi marche différemment: il achète tous les 2 ans l'album que sort Paradise Lost, même si ça fait bien 3 albums que c'est pas très interessant. Pareil pour Rammstein.
17486
17487
Salut Uggy !

Stanlea > c'est pas trop comparable hein :oops2: ;)

N'oublions pas que le plus grand fan de pLacebo c'est Nicolas Sirkis :mdr:
17488

Citation : j'ai pas beaucoup d'intégrales dans ma discothèque, plutôt 1 ou 2 albums que je préfère.



En règle générale, le truc des 1 ou 2 albums majeurs marche bien, avec une compil pour compléter. Il y a très peu de groupes à pouvoir se targuer d'avoir produit une discographie complète sans se répéter et en restant intéressant et audibles tout du long. Je pense à Bowie par exemple, qui n'a pas fait d'albums vraiment naze, mais sa discographie complète couvre des genres tellement différents qu'une seule personne ne peut pas tout aimer. Joe Jackson a fait deux albums épatants à ses débuts, puis une dizaine de bouzes dont des incursions dans le pseudo-classique à se tirer une balle dans la culotte (pire que Placebo, Muse et Radiohead réunis, c'est vous dire !).

Si l'on écarte le cas du fan qui veut absolument tout avoir d'untel ou d'untel, il n'y a guère que les Beatles à avoir su s'arrêter à temps (par opposition au Stones), à avoir su évoluer (de Love me do à Abbey Road en passant par Revolver, Sgt Peppers et le blanc), tout en restant toujours audible (je veux dire par là qu'ils n'ont eu besoin de faire des "expériences" pour rester intéressants, en dehors bien sûr de Revolution 9).

Les nouvelles technologies permettant certaines choses, n'est-ce pas :lol: , j'ai réuni une cinquantaine d'intégrales de gens que j'aime plutôt bien. Ben faut être honnête, il y a énormément de tri à faire... Je me suis tapé tout U2 l'autre week-end pour être sûr que je n'aimais pas, c'est une arnaque! En dehors de leurs tubes, ça m'a donné l'impression d'un chanteur qui vocalise tout seul avec des gus qui font gling-gling-poum-poum derrière.

Mais il y a aussi des gens qui ne varient pas, tout en sachant créer et entretenir une atmosphère sur toute une carrière: Brassens était de ceux-là, mais j'y mets aussi Suzanne Vega, Rickie Lee Jones, Stina Nordenstam, Cabrel aussi dans un autre genre...
17489
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_PAH0000519-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Qu'un sait pour combien j'en ai de frais de port sur Music Store pour ça ??
merci !
17490
10-13€ :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook