Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 711 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
17571
17572

Citation : Sinon les G2istes, vous envoyez quel program change pour changer de variation dans un patch ?
En fait j'hésite entre le Emu Xboard 49 et l'Edirol Pcr-m50, seul l'edirol à des touches "boutons" en plus des potards, je compte m'en servir pour changer de variations, mais est-ce bien possible ?



Personne ??? :noidea: :?!:


Jacky > merci pour l'info ! j'hésite carrément entre les 2, mais j'aurai besoin de boutons il me semble... encore faut-il qu'on me confirme que ça soit faisable..

Au fait Superpitcher, t'as eu le temps d'y poser l'oreille ?
17573
Jacky > sur le Xboard, est-ce que je peux transformer les potards pour que la rotation aille de 0 à 1 ou 0 à 8 au lieu de 0 à 127 ?

Le toucher de l'Edirol est assez réputé, c'est réellement mieux sur l'Emu ?

merci ;)
17574
17575
Merci ! je l'ai déjà mais pas ouvert encore :mdr:
17576
Bon, j'avais mauvaise conscience de te filer le lien direct sans rien de plus.

J'ai lu le manuel, c'est pas possible de réduire l'amplitude des valeurs transmises par les potards.
17577
Lol, t'en fais pas, fallait bien que je le lise et c'est ce que je viens de faire ;)

Effectivement je n'ai rien vu concernant l'edition des potards, c'est balot ça. Faut que je matte dans la notice (enoooorme) du G2 pour voir comment je peux me débrouiller, il me tente bien cet Emu quand même...

:boire:
17578
Lol

Mais à 70 eur les petits boutons, je me demande si tu ne peux pas trouver un truc moins cher qui fasse juste ça en plus du xboard? Genre ça (55eur neuf) :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54888.html

Citation : Les contrôleurs rotatifs ont une double fonction : quand on les tournes, ils vont pouvoir contrôler un paramêtre donné, et quand on les enfonces, ils contrôlent un autre paramêtre... c'est assez astucieux...



Citation : C'est un produit très polyvalent, pour ma pars, il me sert de surface supplémentaire pour rendre mon piano numérique Yamaha P80 en digne clavier maître (et oui, pas de modulation, pitch Bend et autre potard sur le P80 !)
En effet, avec la fonction merge (cette dernière permet de mélanger les données Midi rentrante par l'entré Midi In et de les mélanger avec les données midi générées par le BCN44), je rentre la sortie du P80 sur la BCN44



En fait, c'est une mini bcf, qui marche sur piles. C'est exactement ce qu'il te manque en plus de l'Xboard, et les deux appareils ensemble font bien plus de choses que le clavier edirol.
17579
Héhé bien vu Jacky ! j'y ai pensé vite fait tout à l'heure mais sans regarder plus loin, ça pourrait être pas mal effectivement, je pourrais le prendre sur scene, ça peut etre utile, coool. Je vais calculer ça ! Merci beaucoup ;)
17580
Orange devient matos addict :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx