Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 215 132 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22721

Citation : On est tous en prison pour dettes

on a du emprunté pour acheter le matos...j'ai tout renouvelé en 6 mois faut que je me calme (M3, Blofeld, DR880, AW1600...)

sinon ça zic ici enfin pour moi c'est clair j'suis même en train de bosser les gammes c'est dire!

Citation : j'ai un petit ras-le-bol de mon boulot et de mon célibat

pour le boulot :noidea: mais pour le celibat il y a des cotés positifs : 1 tu peux te payer du matos avec les restos que tu n'es pas obligé d'offrir, deux tu as du temps pour la zic

Laurent S.

22722
Moi pas mal, mais de moins en moins Bordelais (j'écris ces mots du 28e étage d'une tour du XIIIe, mon deuxième chez moi :D:).
Moins de musique ces derniers temps car enfin du boulot après pas mal de galères et tergiversations. Je suis donc traducteur littéraire pour les éditions Bragelonne (enfin, c'est du freelance, mais ils me donnent du boulot en flot continu, so...). La relecture du 1er bouquin sur lequel j'ai bossé est finie, et il sortira en juin. Je viens de commencer un deuxième que je trouve vraiment bien, et je travaille ainsi sur 2 auteurs et leurs sagas respectives (3 et 6 volumes), ce qui me permet de voir venir... on apprécie quand on est travailleur indé.
Par contre c'est intensif, et je n'ai plus le temps de manager En Attendant Mado comme je le faisais en étant chômeur ; certains membres ont eu ou vont avoir des enfants (3) et deux nous ont laissés... le groupe est donc en hiatus, en tout cas en ce qui concerne faire des choses sérieuses (ont se voit régulièrement, on joue et on mange pas mal par contre).

Pour mon activité musicale, je prends des cours de chant depuis plus d'un an, et question matos, il suffit de regarder ma page... j'ai bazardé tout mon matériel de métalleux qui prenait la poussière, que j'ai remplacé par plusieurs petits instruments acoustiques, ukuleles, etc... disons que j'ai une idée derrière la tête :D:
et je tache d'écrire en ce moment le maximum de chansons quand le boulot m'en donne le temps et l'inspiration pour me faire un répertoire qui tienne la route. Ma meilleure acquisition dans cette optique sera sans doute le Zoom H4, qui me permet d'enregistrer tout ce qui me passe par la tête quand je veux sans brancher des cables et allumer des machines (et les bordelais de ce forum savent à quel point je déteste ça) et surtout de me concentrer sur des morceaux qui sonnent avec une guitare et une voix avant de rajouter des plugs (ce qui est un défaut chez moi). Bref, je sais pas où tout ça va me mener, mais ça cogite !
22723
Moi je suis overbooké de partout...je traine sur AF moins d'une fois par semaine...
Je suis toujours en fac de musicologie à Bordeaux 3
Toujours en classe de composition electro acoustique au conservatoire
Toujours à donner des cours de guitare à domicile
Toujours avec un groupe pop rock qui devrait un premier concert d'ici deux trois mois à l'inca
Toujours mon projet perso rock-electro Bloodyhead
Toujours mes deux autres groupes electro
Toujours seul, pourtant je me suis mis à la cuisine et je sent pas le poney
Pas tellement de nouveau matos...enfin jme suis acheté un P140 qui devrait arrivé dans la semaine parce que j'ai décidé de me remettre sérieusement au piano...
Toujours sonorisateur de La Fourmilière à Bordeaux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22724
Ben... c'est un emploi du temps ça, et t'arrive a :zzz: de temps en temps

Laurent S.

22725
Hé salut à tous !

Pour moi, pas de changement de matos (j'économise parce que je vais avoir des impôts à payer pour la 1ère fois cette année, et j'ai pas envie de me retrouver à sec le moment venu).
Je bosse toujours à Léognan dans la salle de ciné / spectacles municipale, et ça se passe plutôt mieux que la dernière fois que je suis venu vous en parler.
Je joue toujours avec The Sonic Spank. Là on a du nouveau : on cherche des dates sur Bordeaux ou CUB, on est en train d'enregistrer un 4 titres... bref, ça avance enfin.
Toujours comédien amateur dans la troupe de théâtre du coin.
Et toujours seul.

Pour résumer, ça va pas mal du tout, et je vous tiens au courant bientôt des actualités de mon groupe.
22726
Salut à tous!!

Newbie de mon état sur votre forum ( au niveau du post, sinon merci à la création de ce site qui répond à toute mes questions ), je n'avais jamais remarqué un sujet sur les bordelais!!

Si y en a qui ont le temps pour un apéro (ca semble compliqué), je serais partant histoire de vous rencontrer. :D:

Et vu que vous vous connaissez tous apparement voilà de quoi me situer.
Réunionnais et guitariste de mon état, j'ai fait une formation au CIAM récement (ca fait pas tout a fait un an que j'en suis sorti).Je poursuis ma formation en prenant des cours au conservatoire des Landes (je voudrais pousser jusqu'au DEM Musiques Actuelles).Pendant ce temps, je donne des cours chez moi et dans une école sur Bordeaux Caudéran.

J'ai enfin un projet de composition qui commence (on monte les morceaux instrumentalement actuellement,il manque les textes :((( )

Voila, désolé pour le roman mais j'ai pas pu résister.Si certains ont le temps pour aller boire un verre.
Qui peut le plus, peut le moins
22727

Citation : J'ai enfin un projet de composition qui commence (on monte les morceaux instrumentalement actuellement,il manque les textes )

Tu cherches des collaborateurs pour les textes ? J'écris un peu.

Careful with that axe, Eugene !

22728
Bienvenu sur le forum !

boire un coup je suis pret !! ou quand comment ? on se fait un ch'ti aperal bientot ?

question à 10 balles c'est quoi le DEM ?

Laurent S.

22729
Le DEM c'est une validation de fin d'étude de conservatoire (fin de IIIemes cycles).Ca correspond à une médaille d'or du Conservatoire et c'est un cursus qui vise une professionnalisation.Je m'explique :

les musiciens qui se destinent à une pratique amateur et qui ont suivi le cursus du Conservatoire vont en fin d'études passer le CFEM (Certificat de Fin d'Etudes Musical)

En revanche ceux qui souhaitent poussé la chose vers l'enseignement et la pratique porfessionnel se dirigent vers le DEM.Concretement ca ne t'apporte rien comme reconnaissance (c'est pas une licence, il me semble que c'est un diplôme équivalent aux niveau bac).Toutefois, l'obtention de ce diplôme t'ouvre les portes pour passer le DE qui lui est reconnu commme un bac +2 il me semble et t'ouvre concretement la voie de l'enseignment en école de musique nationale ou conservatoire etc.

Personnellement, je ne sais pas encore si je pousserais jusqu'au DE.Les diplômes ne font pas forcement vivre de la musique.De plus avec ce type de diplôme certains employeurs peuvent etre réticent à l'embauche puisqu'ils doivent te rémunérer en considérant ton DE ( ce qui veut dire des tunes!!!).

Ce qui m'a interessé c'est le niveau qu'on les personnes qui ont le DE en matière de musiques et je vous cache pas que ca m'interesserait de l'avoir alors je me tâte.Désolé si j'ai indiqué de fausse informations, je suis plus ou moins au courant mais j'avoue que les choses bougent tellement que je sais plus qui donne quoi.

Et enfin pour ce qui est de l'apéro, ca a l'air plutot compliqué de votre coté.Mais disons un weekend, celui du 18,19 20 avril? en fin d'apres midi si ca arrange ou carrément dans la soirée soyons fou.Je vous laisse décider, pour ma part j'en suis.
Qui peut le plus, peut le moins
22730
:up:

:coucou: