Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

• 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 250 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui oui :mdr:
82
Le pire c'est que t'as bien essayé de me tirer dans les pattes au début. Vil faquin
83
Ça friponisait dur à l'époque.
84
Oui. Aujourd'hui on parlerait d'avocats par disènes et de pâte à modeler. Les temps changent.

Bon sinon je me chauffe à l'électrique.
85

Perso au bois.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

86

Bon ben je reprends la conversation poileuse du topic qui amuse.

J'ai des vues sur ce chouette engin au pellet, 100% étanche et donc compatible pour maisons basse énergie ou passives avec VMC double-flux.

http://www.jolly-mec.it/images/prodotti/termostufe/stufa_aria_idea/stufa_aria_idea_mod_angolare.jpg

On sait balancer 30kg de pellets dedans, donc une autonomie de 2/3jours ce qui est plutôt pas mal. Il est canalisable, on sait couper la soufflerie, y'a un programmateur, et il me semble qu'il existe aussi une appli GSM pour le déclencher à distance...genre retour de vacances, on peut le déclencher à 100 bornes de la maison.

Le prix est un peu salé (4500€ htva) par rapport aux poêles MCZ ou Palazetti qu'on trouve à 2500€ htva environ. Mais reste raisonnable pour un pôele étanche de 11kw, et par rapport aux poêles Rika par exemple, où j'avais comme même reçu un devis douloureux de 6500€ ttc.

87

Faut juste pas tomber en panne d’électricité. Et ça nécessite un entretien un peu plus complexe qu'un poêle à bois.

Sinon c'est top et ca chauffe carrément bien ce genre de poêle.

88

2 fois l'an en arrivant de vacances,tu penses que tu vas te servir d'un système d'allumage à distance pour

être au chaud à la descente de voiture?

Et si un moineau a fait son nid dans le conduit pendant ta pause? (un oiseau aussi,ça sait faire.)

Et si y a pas de réseau? (un opérateur indélicat peut être?)

Et si une puissance venue du pays de la marmotte en profitait pour pomper tes calories sur ta carte bleue?

Et t'as vu la taille des pellets?   Comment ça se coupe en quatre au merlin  avant d'enfourner?

Et je connais pas l'intérêt du 100 pc étanche. (une question de pression dans le flux d'air

circulant,j'imagine.???)

Sinon,ça a l'air pratique,moderne mais également sujet au cours du prix du pellet (je crains le pire...)

Le bois n'est pas une énergie fossile, mais n'est pas renouvelable  à volonté dans un temps limité qui

sera  saturé à terme par la loi de l'offre et la demande.

89

Citation :

sujet au cours du prix du pellet (je crains le pire...)

Ca peut freiner mais la différence de coût entre le chauffage bois/pellets et les autres énergie est telle que ça vaut le coup d'essayer.

Le prix du pellet augmentera, mais celui du fioul, de électricité et du gaz aussi.

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:56:54 ]

90
Le pellet n'a pas que des avantages, c'est clair que les prix augmenteront (comme toutes les énergies), c'est clair qu'en cas de coupure élec ça tourne plus (comme toutes les énergies sauf le bois), c'est un peu d'entretient.
A côté de ça c'est très économique, c'est réglable, on sait y brancher un thermostat, la chaleur est moins violente qu'avec une cheminée. Et celui là il a un réservoir d'eau pour désecher l'air dans lequel tu sais foutre des huiles qui sentent bon. Chouette quoi!