Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

  • 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 023 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
71
au thuya!
Les résineux, c'est pas top pour chauffer, ça va fumer sévère et ça pue. t'a déjà test pour voir?

 

 

72

Ouais enfin pas tous non plus, le mélèze et le pin ont un faible pouvoir calorifique mais sont pas si dégueulasse que ton post laisse à penser, faut juste les mélanger avec autres chose.

Par contre le Thuyal c'est une belle merde à brûler ouais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73

Citation de cyar sur un autre thread :

 Chêne en 50cm, livré coupé sec de 23 ans 55 € le stère. Livré il y a 3 semaines. J'en suis très content

 tu me ferais part de ton plan ? Vu qu'on est pas si loin on sait jamais. Moi à ces prix-là je n'ai vu que des bois pas sec ou alors résineux etc...

Chez les pros les plus près de chez moi, ça grimpe même jusqu'à 90€/st, oui oui !!!!

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74
Ba, en fait c'est un particulier qui a des terres et qui faisait trop de volume pour lui et il a mis une annonce sur leboncoin. Je lui ai pris tout ce qui lui restait.
Leboncoin c'est assez bien pour choper du bois, mais faut regarder souvent car ça part comme des petits pins.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 14:14:09 ]

75
Citation :
Ba, en fait c'est un particulier qui a des terres et qui faisait trop de volume pour lui et il a mis une annonce sur leboncoin. Je lui ai pris tout ce qui lui restait.
Leboncoin c'est assez bien pour choper du bois, mais faut regarder souvent car ça part comme des petits pins.


Et tant que t'es sur le bon coin tu veux pas acheter ma C1?
76
Bien essayé mais non. Je garde mon kangoo laposte.:oops2:

 

 

77

ah ouais d'ac t'es tombé sur le bon plan du mois, quoi !

Citation :

Leboncoin c'est assez bien pour choper du bois, mais faut regarder souvent car ça part comme des petits pins

 +1

je peux te dire qu'on a regardé tous les jours pendant 2-3 semaines, on a jamais déniché de super affaire.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

78

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 14:51:24 ]

79

Citation :

 Si t'es prêt à bouger et que tu as une remorque

 ben justement, dès que j'ai besoin d'une remorque, il faut que j'emprunte celle d'un pote et pas sûr qu'elle prenne e serait-ce que 2 stères. Je me vois mal faire 5 tours de plusieurs dizaines de bornes aller, charger/décharger seul.....

Si j'avais à dispo un bon fourgon, là je dis pas, j'embaucherai le padre et hop !

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

80
:8O: c'est moi qui ai créé ce thread?