Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

  • 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 024 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
61
le tuyau du poele fait a tout casser 50cm. juste de quoi passer la tole qui bouche le conduit de cheminée. a termes il va falloir que je tube jusqu'en haut, mais les devis ca pique et jai un peu la flemme de le faire moi meme.
et ca marche tres bien comme ca.
62

eek ton témoignage va à l'encontre de tout ce que j'ai lu sur le sujet.. ta cheminée elle fait 10 mètres ou quoi???

enfin bon, ça relativise mes idées, encore merci

63
a l'encontre de quoi?:noidea:
mon conduit de cheminée doit faire dans les 9m ouais.
64

Tubé, moins de risque de feu de cheminée, pas d'odeur et facile à ramoné!

Si tubage dans un conduit, bien pensé à nettoyer à fond avant!

65
ouais moins de risque de feu de cheminée, mais en meme temps, jai un angle a 90° en sortie du poele, ca limite tres fortement les remontées d'escarbilles qui pourraient enflammer le conduit.
je n'ai absolument aucune odeur actuellement.
et oui il faut nettoyer la cheminée avant tubage.
66

Citation :

je n'ai absolument aucune odeur actuellement.

+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

67

Quand je parle d'odeur, c'est dans certaines conditions météo, hors période de chauffe, ou l'air entre par la cheminée et fait entrée une odeur insupportable issu des dépots du conduit! ça devient rare à notre époque.

Le ramonage d'une cheminée maçonné (et boisseaux), est difficile et ce fait par le toit, pas facile!

68
fait gaffe au tirage ..

une vielle et alors ...??

69

ouais, j'ai lassé tombé le projet de le faire moi-même..  je vais consulter un docteur  bave

70

Là je vais me chauffer au thuyas tout fraîchement coupé, en essayant d'éviter le feu de cheminée... j'en ai 5 stères tronçonnées main avec amour et sueur.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.