La Zic, un reflet de vos émotions?
- 26 réponses
- 11 participants
- 976 vues
- 12 followers
Anonyme
Au détour des commentaires sur la saison 19 des Compos Collectives, Marmotte a posé une question à laquelle chacun devrait pouvoir apporter une réponse interessante, pour ouvrir un débat interessant (en marmotte dans le texte:)
La question a déjà donné lieu à quelques réponses des compoteurs de la 19, mais nous sommes tous en mesure de les compléter.
En cette période de frimas hivernaux, les marmottes ont leurs petits doigts gelés, alors je prends l'initiative de planter ce débat que chacun peut venir contribuer à faire évoluer au travers de ses expérience/envie/vécu personnels.
C'est à vous
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 14:01:40 ]
will_bru
Citation :
je pense même sans la moindre émotion.
Ben moi, si ça me hérisse pas le poil sur l'avant bras, je jette (sérieux, hein)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
Ah mais attention, moi aussi faut que ça me hérisse les poils, mais c'est plus l'écoute "passive" du résultat qui doit me procurer ça.
Sur le morceau sur lequel je travaille en ce moment (que tu connais très bien ), j'essaye d'avoir un truc qui me donne l'effet d'un The Lamia de Genesis par exemple(ce morceau me file des frissons à chaque fois), mais je n'ai quand même pas l'impression d'y mettre une quelconque émotion personnelle dedans, juste envie que ça sonne comme ça, et que ça me plaise en tant que spectateur...
...bon, en me relisant je me dis que c'est pas super logique non plus ce que j'écrit là, quelle question à la con, j'vous jure
Anonyme
Ben déjà, est-ce que le fait d'écrire un morceau "à la manière de" ça n'induit pas qu'on se coupe un peu (beaucoup?) de soi-même et des émotions qu'on porte en soi? J'aurais tendance à répondre par l'affirmative, et je peux alors concevoir qu'il y ait déconnexion entre zik et émotion.
-marmotte-
Citation de 8.5 :
quelle question à la con, j'vous jure
Ce que dit Ykar est intéressant. C'est vrai qu'il y a une différence émotionnelle entre un exercice de style et un truc qui sort de rien. Suis-je claire ? Les 2 sont possibles. On n'écrit pas pareil un article de journal et son journal intime. Pourtant ça reste des journaux. ET les 2 ont un intérêt. Enfin ça dépend du journal.
Mais quand même, que vous puissiez kiffer des amplis qui saturent et des brutes qui explosent leurs peaux à la hache pendant que d'autres hurlent des immondices dans un pauvre 58 qui n'a rien fait, nan, vraiment, j'en déduis qu'il faut de tout pour faire un monde.
:jevaismefairelyncher?
will_bru
des amplis qui saturent et des brutes qui explosent leurs peaux à la hache pendant que d'autres hurlent des immondices dans un pauvre 58
C'est la meilleure définition de la musique que j'aime que j'ai lue depuis bien longtemps
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
=LouF=
Javier Guante Hermoso
des amplis qui saturent et des brutes qui explosent leurs peaux à la hache pendant que d'autres hurlent des immondices dans un pauvre 58
Est-il possible d'imaginer autre chose?
- < Liste des sujets
- Charte