Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule sur les transports parisiens

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 1 893 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule sur les transports parisiens

Bonjour,

Je viens pousser un GROS coup de gueule. Hier soir je vais à la fête d'adieu d'une copine qui quitte Paris pou NY. À 2h30 du matin je quitte la soirée (près de Gare de l'Est) pour rentrer chez moi (Invalides). Aucun taxi. Enfin, aucun taxi disponible. Je commence à marcher. Partout des gens qui arpentent les rues, qui cherchent eux aussi. Toujours rien.

Je vous la fais rapide, parce que je veux aller à l'essentiel : aucun taxi disponible, je continue à rentrer à pied.  

Vers 4h00, au niveau du pont des Arts, j'en vois un à un feu. Je vais le voir, je lui donne mon adresse par la fenêtre entr'ouverte. Le mec me dit qu'il rentre chez lui et que ce n'est pas sur sa route ! Là-dessus il prend les voies sur berge. Autrement dit, il va vers chez moi !  

Finalement je suis rentré à pied ! À 4h30 du matin !

Je n'ai jamais vu ça nulle part. Je trouve que c'est une honte. On est quand même dans une une plus grandes villes du monde. On est en droit de bénéficier des services élémentaires. Quand il m'arrive de dire à un chauffeur de taxi que ce n'est pas toujours évident de s'en dégoter un, en général les mecs me répondent, non non, pas du tout. Je me demande s'ils ont déjà cherché, eux, à prendre le taxi à Paris.

Après une nuit pareille, j'en veux à tout le monde. Je considère les chauffeurs de taxis parisiens d'un très mauvais oeil : c'est quoi, c'est un putain de lobby ? On est en Allemagne de l'Est ? Mais j'en veux aussi à ces gros flemmards de la RATP de fermer entre 1h et 5h du matin. J'en veux à la mairie de Paris qui n'est pas foutue de proposer autre chose que ces saloperies de noctambus qui passent une fois toutes les demi-heures, qui sont toujours blindés et qui desservent trois pauvres stations. je ne parle pas de leurs bornes de Vélib : il faut avoir fait putain de Polytechnique pour suivre les instructions, et encore, après ça, on n'a pas la garantie de réussir à retirer le vélo de la borne. On paye quand même suffisamment d'impôts. Qu'est-ce qu'ils branlent ?  

D'ailleurs, parlant de cette $%@@#@ de Vélib, je ne sais pas combien de blé ça a coûté à installer. À la place (ou en même temps, d'ailleurs) il aurait peut-être été plus simple d'ouvrir le métro la nuit, non ? Il aurait peut-être été plus simple d'augmenter le nombre de taxis aussi. De faire comme à Londres par exemple.

Je ne sais pas à qui cette situation profite. Mais je le dis comme je le pense : je maudis les taxis parisiens, je conspue la Mairie de Paris, et j'espère que tous les ronds-de-cuir qui sont responsables de cette désorganisation généralisée et de ces services souffreteux en pâtiront.

----

(subtilement édité par Dr Pouet ; pour rester dans du français léché)

Afficher le sujet de la discussion
41
Cher leonjr,

J'espère que tu as échappé à la mort par étouffement dans ta frustration.

cdt, duch.
42

Citation de : duch

Cher leonjr,

J'espère que tu as échappé à la mort par étouffement dans ta frustration.

cdt, duch.

"cdt" est l'abréviation de commandant. Si c'est cordialement que tu voulais écrire, il aurait fallu l'orthographier "cdlt". Mais ça tu ne pouvais pas le savoir.

C'est comme tout, en somme. Tu passes ton temps à l'ouvrir mais tu ne sais pas pourquoi. Et en fin de compte tu tombes à côté. Bouffon.

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 23:50:02 ]

43

icon_mdr.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

44
Sauf que cdt est aussi sinon plus utilisé que cdlt.

C'est terrible de vomir sa stupidité et sa frustration à chaque message comme ça.
45
J'apprécie aussi particulièrement l'édition quasi systématique de tes messages, je t'imagine bien les yeux rouges et humides de haine, le coin de la bouche baveux, des spasmes dans les mains pendant que tu soupèse chaque mot et retourne chaque phrase dans un effort désespéré d'avoir raison et de passer pour autre chose qu'une montagne de ridicule.
46
Peut-être que l'on peut trouver des bus et agents RATP en mousse pour les écraser et malaxer toute la sainte journée ?
Je pense qu'il y a un marché pour cela.
47

Sauf que cdt est aussi sinon plus utilisé que cdlt.

Par les ignorants.

48

J'apprécie aussi particulièrement l'édition quasi systématique de tes messages, je t'imagine bien les yeux rouges et humides de haine, le coin de la bouche baveux, des spasmes dans les mains pendant que tu soupèse chaque mot et retourne chaque phrase dans un effort désespéré d'avoir raison et de passer pour autre chose qu'une montagne de ridicule.

Décidément on ne peut rien te cacher.

49

Pouvez pas régler vos comptes par MP ?

C'est que j'ai encore quelques quintaux de haine à déverser sur les taxis, moi... Et là, ça perturbe. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50
Si vous voulez cracher sur des transports je vous invite à tester les trains de Bruxelles et sa banlieue.

en fait, ça fait deux mois que je les utilise et je me demande encore comment il n'y a pas eu un meurtre de conducteur ou de controleur de train.

Tous les trains que j'ai pris (tous, sans exception, et je prends le train tous les jours) ont été en retard.

Du coup, on regarde les horaires en jaugeant du retard potentiel qu'ils auront pour prévoir notre heure d'arrivée.

A côté les transports parisiens, c'est juste le paradis, un rêve lointain, une inaccessible étoile...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...