Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des rebelles de la société

  • 466 réponses
  • 52 participants
  • 20 940 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
331
J'ai bossé dans l'agro-industrie et faut voir comment la grande distri dicte sa loi, même aux grands groupes agro. Ca m'étonne pas du tout cette étude. En fait c'est la grande distri qui fixe le prix du produit qu'elle t'achete:8O: Si ça te convient pas, elle change de fournisseur. Et vu le montant des contrats, ta plus qu'à baisser ton froc.

 

 

332

Le pire étant que ce système est entretenu par les conglomérats agro alimentaires eux même, souffrant probablement du syndrome de Stockholm.

Et qu'une coopérative de producteurs de tomates ait peu de poids, là d'accord, mais que Nestlé, Danone ou Coca Cola se fasse passer dessus avec gravier et harissa, rofl.

 

Légalement, depuis peu les marges arrière sont interdites, mais la grande distribution a tout un tas d'autres méthodes, comme le fait tout con d'acheter au plus petit prix possible.

Maintenant, il existe tout un tas de circuits autres que la grande distri, et qui propose des produits frais d'infinie meilleure qualité (c'est pas dur) et de meilleur prix (pas dur non plus).

Ca peut être un marché, le producteur qui vend ses fruits/légumes/viande diretcmeent sur le lieu de production etc.

 

Il est évident par contre que si on veut continuer à acheter très cher des légumes dégueus qui n'ont jamais vu le soleil en écoutant du Florent Pagny et se cailler les miches à cause de leur clim' au taquet, il faut continuer à aller à Auchan/Carrefour/etc.

 

 

Perso, mes légumes je les achète dans un marché implanté en plein milieu d'une cité, où les vendeurs sont souvent les producteurs, et les prix sont très bas, merci à la population locale qui entretient ce systeme gagnant/gagnant, et ma viande directement chez un cul-terreux au prix unitaire de 7,9€/kg.

Même mon pinard (et je bois beaucoup) vient direct du producteur.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 18:31:53 ]

333
Louable attitude je j'adopterais malheureusement peut-être jamais.:oops:
334
Pour quelle raison ?

Provocateur d'extrême droite 

335

A mon avis c'est parce qu'il est un peu limité mais je peux me tromper redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

336
Il m'avait semblé ...

Provocateur d'extrême droite 

337
Mouais, vous ne vous rebellez pas contre votre propre abrutissement à priori. :roll:
338
Non, mais sans rire ... J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne vas jamais faire ce truc là !

Provocateur d'extrême droite 

339
On peut pas rouler à toute berzingue et prendre son temps au marché avec des paysouss à moitié ronds. Réfléchissez avant de lui tomber dessus à ce pauvre Lolylol.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

340
Ah ... C'est un fou du volant du genre à vouloir écraser les cyclistes sur son passage juste car "ils font chier" avec sa clio pourrie tuné à la jacky ? ok, je comprends mieux ...

Provocateur d'extrême droite