Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 034 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
331
Ok Martis :P: , donc en fait je ne peux pas ramasser l'image sur mon disque dur ????
C'est que je ne comprennais pas :non: :lol:
332
Tu kiffes (la) vibes Martis?
333
Et vous croyez qu'il regarde l'AF le monsieur qui se gratte les couilles plus haut ? :?:
334
A mon avis y'a des chances!
335

Citation : Tu kiffes (la) vibes Martis?



nan mais t'es malade ou quoi... c'est l'esprit d'initiative de Mr Martis que je salue. Mais c'est vrai qu'on voit pas trop sur sa photo mais il a des couilles ce garcon...
336
J'ai d'autres tof ou on voit bien que je suis severement burné, mais la decence m'interdit de les mettre en ligne :oops:
337



Ha ben voilà !!!
Ca marche !!!! :P:

Merci Martis :bravo:
338
Ouh la belle image...
339
340
Oui, elle est jolie mon images, hein ?!!?
Elle aussi utilise des boucles :8)