Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 084 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
341
Bon, j'ai pas lu le topic en entier, j'y serai encore. je vais pâs dire ce que je pense a el ufo, tout le monde l'a deja dit. tu vois, je suis le cas typique des gens que tu vises dans ton thread : je pompe pleins de boucles rex sur reasonstation, je bidouille sur fruityuloops, enfin tout ce qu'il faut pour pas te plaire =)
je créé des patchs sympa pour le malstrom et le subtractor, j'expérimente, je fais mumuse avec mes p'tits doigts. qu'est-ce que ça peut faire? tu sais, l'important, c'est pas d'avoir 10 ans de conservatoire et d'avoir appris le piano dès 6 ans, l'important c'est d'aimer, c'est d'être passioné. c'est vrai avant j'avais des idées reçues, je pensais des conneries dans le genre de celles que tu débites. mais j'ai appris que l'important c'est la passion. tragedie, c'est de la merde? ouais, mais ils ont de bonnes voies (si, si!) et ils aiment ce qu'ils font. y'a pleins d'artistes que j'aime pas, mais ça c'est une question de gout, ce qui est important, c'est d'aimer ce qu'on fait. je suis tout a fait le genre a mettre des boucles les unes a la suite des autres... cela dit je suis fan de minimal. bien sur, adepte du minimal ne veut pas dire quelques waves joué en boucle pendant 5 min... tout ce que je sais faire sur un piano, c'est plaquer des accords. je sais pas lire une partition.
alors je me demandais, puisque pour toi un type qui colle des boucles les unes aux autres façon ejay n'est qu'un pseudo-artiste, qu'est-ce que tu penses des turntablist et des beatjungglers? (je n'ai jamais su la bonne orthographe de beatjuggling....). je le rapelle a ceux qui ne le sauraient pas, on a pas tous la science infuse, le beatjuggling consiste grosso modo a créer de nouveaux rythmes depuis des rythmes déja existant, a l'aide d'au moins 2 vynils dont on va utiliser une partie... donc une boucle.
ah oui, et pour précision, reason n'accepte pas les plugs... faudrait que tu revoeis ton sujet avant de parler. t'aurais eu l'air moins con en citant live.
342
QUELLE HORREUR !!!!!! :8O:
LES MODEROS ONT SANCTIONNé !!!!!!! :((( :((( :((( :((( :(((
Même si je peux en comprendre les raisons (certaines pages étaient vraiment gores) j'ai vraiment le sentiment que d'autres ont carrément été frappées de censures.
Sarkozy/Raffarin promoteurs du sampleur ? :??:
343
Bah quoi, j'ai juste dégagé les image des kermitt, du site pervers trucmuche et autres délires drôle sur l'instant mais bien scabreux quand même...
Il manque des posts sur le "débat de fond" ?
344
Ah oui, il en manque.... les cochonneries ont débuté à la page 55 et on est à la page 35...
J'avais des moufles ce matin on dirait... Désolé pour les trucs interessant entre la page 35 et 55 :oops:
345

:ptdr:
346
Merci, je préfère :|
J'ai eu un doute pendant un instant sur l'intégrité aféienne :8O:
Je reconnais que c'était dur de faire le tri.
Sans rancune :lol:
347
Lylo> il y a souvent des abus, n'hésites pas à le faire savoir si tu en constates! :diable:
348
Des abus de modérations tu veux dire ?
Ca m'est déjà arrivé, je dirai plutôt des erreurs d'appréciations.
Et puis parfois il faut savoir lire entre les lignes, ce qui était le cas des pages qui ont sauté mais ce n'est pas grave, je reviendrais, l'imagination n'est pas quelque chose que l'on peut modérer :clin: :8)
349
De toutes façon, vu l'intérêt du débat .... :??: (sans compter que ce sujet est loin d'être un inédit)

...je parle du sujet initial de ce thread
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
350
Mouais Sauleside. En fait je crois que si j'avais été modéro j'aurai même pas laissé le "débat" s'installer, quand on voit le 1er post déjà...