Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 186 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
311
Bonsoir l'Ami,

Vrai que tu vas un peu fort. Je n'ai pas lu tous les postes car pas trop de temps, alors peut-etre quelques reprises. Mais bon...

Vrai que la ziq prends différentes formes et évolue.
Vrai que les gouts et les couleurs... n'empeche que bon, pas avis de conscience, moi je goutte a tous.

Mais là à dire que la Musique informatique c'est de la M.... .Là je comprends pas:

55 euros la lecon de piano. T'y penses en live ou t'es bourrer de frique?

Pour ma part, les outils PC vont sans doute me permettre de m'exteroiriser a moindre frais! Je suis sur que ce que tes avances ont pris d'autre chemin, je reviendrai lire entierement ces postes.

Ho, au faite, si ta peine n'as d'origine que l'écoute d'autruit, alors penses que dans le silence de millions de notes, le nez est Roi.

Un fin gourmet,
Salutations,serge
312

Citation : dans le silence de millions de notes, le nez est Roi.

:?!:
313
Help Modérateur !
Pourriez vous fermer ce post auquel l'intéressé ne répond plus et sur lequel les nouveaux venus ne font que ressasser ce qu'ils ont eu la flemme de lire ?
314
Perso si un morceaux me touche je me fout qu'il soit fait de boucles ou d'autre chose.
La methode m'importe peu, seul compte l'emotion que le morceaux degages, beethoven m a tirer des larmes, Massive Attack aussi.
La musique n'est pas faite pour les musiciens mais pour tout les autres ..ceux qui se foutent que l'assemblage judicieux de 2 samples soit "facile" ou pas.
Et l'informatique permet justement a des gens non " musicien" dans le sens classique du terme, d'exprimer leurs sensibilité .. et ca je trouve ca vraiment bien ..
315
ENORME ! :ptdr: :ptdr:
C'est le plus beau débat que j'ai jamais lu sur AF ! Pas en entier j'vous rassure ! Mais cétait top quand même !

Je sais pas quels sont les tenants et aboutissants, qui a tord qui a raison (y a du bon dans pas mal de messages à mon avis, la première vérité étant arrivée assez tôt finalement, c'est que sans doute il faut cracher sur rien et avoir l'eprit ouvert...), mais bravo pour le courage d'écrire de tels romans et d'en faire 32 pages !! Messages en 13 ou 14 points, citations analysées, jeux de mots, correcteurs d'orthographe...

A ce propos, puisqu'on fait dans le n'importe quoi, laissez moi dire une chose qui me tient à coeur : on dit "UNE espèce de", même si après c'est du masculin ("une espèce de truc", pas "UN espèce de truc") Espèce est FEMININ ! Vous dites pas "UNE genre de guitare !!" Merde alors !

Bref, j'ai vu qu'il y avait pas mal de jeunes 16-20 ans (je me sens vieux à 27 !) et ça ma rappelle bien cette époque ingrate de la fin de l'adolescence où on commence à avoir des avis sur la vie et qu'on est certain de détenir la vérité "la vraie musique c'est avec des vraies notes sur des vrais instruments ! Na !" Moi, je viens de découvrir Hendrix et je suis fan ! C'est ça qu'il faut faire ! Moi j'suis pareil ! Ta gueule sale technoman ! Pédé !
(perso j'adore Hendrix, j'suis pas sensible à la techno, j'ai 15 de musique derrière (et beaucoup devant !) et 6 mois de MAO..surtout pour composer orchestrer et donner une forme à mes compos, j'suis nul en bidouille technique pour l'instant, mais j'admire !)

En fait ce thread de 32 pages : c'est une une cour de récrée !!

Merci pour le bon moment !

A ciao

Z

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

316

Citation : En fait ce thread de 32 pages : c'est une une cour de récrée !!

:non: Tu devrais savoir que "récré" est l'abréviation de "récréation" et ne peut donc se mettre au féminin... EX: "Récré A2" :bravo:
317
Y'a une balise img dans laquelle il faut mettre l'url de ton image
318
Ah ouai Lo-fi la bonne idee, tout les afiens a poil!!! Ca fera un bel hommage aux idees d'EL UFO. Et pis comme ca AF deviendra le site le plus reference par Google.
319
Ok pour l'url mais en pratique ça fonctionne comment ? :???:
320

Citation : Ah ouai Lo-fi la bonne idee, tout les afiens a poil!!! Ca fera un bel hommage aux idees d'EL UFO. Et pis comme ca AF deviendra le site le plus reference par Google.

bon allez, j'my colle