Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 014 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
631
Je schématise parce que c'est un post. Je vois trés bien les nuances. Mais je sens que tu as un parti pris d'ailleurs cette phrase

Citation : Prendre le temps de récléchir à ce que j'ai voulu dire, tu verras, ça va tout de même bien plus loin que ton interprêtation.

le montre bien. Tu es certain d'avoir raison.

Je ne risque pas d'avancer beaucoup avec un interlocuteur comme toi, tu es tellement sûr de tout savoir, l'échange n'est pas intéressant.

Pourquoi ne me cite tu pas un exemple d'un grand artiste qui avait un énorme bagage harmonique?

Fait moi avancer. . .

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

632

Citation : Tu es certain d'avoir raison.



Oui

Citation : Je ne risque pas d'avancer beaucoup avec un interlocuteur comme toi, tu es tellement sûr de tout savoir, l'échange n'est pas intéressant.



Effectivement, je ne pense pas que l'échange puisse être interressant à partir du moment où ce que je sais, à tort ou à raison, m'est retourné comme un défaut.
Cela ne me dérange pas puisque je n'invente rien et ce que j'avance tu le trouves partout autour de toi simplement en ouvrant les oreilles et les yeux.
Ce que je crois et pense est lié simplement à l'idée que la connaissance est un bien qui appartient à tout le monde.

Citation : Pourquoi ne me cite tu pas un exemple d'un grand artiste qui avait un énorme bagage harmonique?



Pour faire dans les poncifs : Bach, Liszt, Schumann, Chopin, Schonberg, Debussy etc.
Aprés tu peux aller chercher du côté des jazzmen : Coltrane, Parker, Ellington, Corea, Hancock etc.
Mais peut-être n'est-ce pas de ces artistes là que tu parlais.

Citation : Fait moi avancer. . .



Bon, alors, tu veux ou tu ne veux pas ? :mdr:
Il y a le contraire dans le même post :clin:
633
Tes exemples sont valables mais tu remarques que tu parles de musiques déjà complexes.

Je te parle d'exemple d'art plus brut type Hendrix, Brel, Ferré, Radiohead, Aphex Twin, Amon Tobin, etc...

Citation : Bon, alors, tu veux ou tu ne veux pas ?
Il y a le contraire dans le même post



Ne le prends pas mal, mais c'était du second degré......

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

634
Tu sais GregKozo, je ne le prends pas mal, je vois simplement dans tes propos que tu sais ce que le mot respect veux dire.
Alors tu peux me balancer ce que tu veux ça ne me bouffera pas la rate.
Sur af les gens qui comme toi savent converser sans se braquer parce qu'on cherche à mettre en avant que la musique n'a pas commencé qu'au milieu du XXème siècle sont moins nombreux que les talibans.

Je ne connais pas Aphex Twin ni Amon Tobin...
Et malheureusement je ne suis pas en mesure, d'un point de vu dispo, de les découvrir.

Dans l'esprit je t'aurais bien cité The Who, ELP et même... Elton John (avant les années 80) mais est-ce vraiment opportun ?
635
Elton John n'avait pas de connaissances musicales ? J'avoue que je l'ignorais.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

636
Je pense qu'il s'agit tout simplement de formes de pensées differente correspondant à des visions differente.
pour les classique( antiquité et renaissance) l'art=l'harmonie=le beau
au moyen-age l'art est indissosciable( en europe ) du religieu
au 19ème; siecle des romantiques c'est plutot l'empathie emotionnelle qui l'emporte
au xx et aujourd'hui....ben c'est tout ca plus une reflextion de l'art sur lui même.
enfin tout ca c'est ma pauvre analyse personnelle
d'ou une perte de repere commun pour une appreciation universelle des formes d'expressions artistique...
donc personne n'a vraiment tort ou raison d'ailleurs...
enfin il me semble
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
637
Dardar motus> ça me semble la voix de la sagesse ce que tu mets en avant.

Citation : Elton John n'avait pas de connaissances musicales ? J'avoue que je l'ignorais.



Oui, enfin je crois qu'au début de sa carrière il avait des connaissances musicales autant que j'en ai en natation comparé à un champion Olympique.
638
On en est où dans ce topic ? J'avais lu le premier post, et pis quelques mois après trop de pages...
Alors ?
:pasàlapage.com:
639
640

Citation : On en est où dans ce topic ? J'avais lu le premier post, et pis quelques mois après trop de pages...
Alors ?



Perso je ne me souviens plus du sujet.




Une petite bière sinon ? :boire: