E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
- 6 669 réponses
- 103 participants
- 299 303 vues
- 63 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2011 à 18:33:36E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.
C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.
Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4881 Posté le 04/01/2016 à 20:48:01
J'ai eu le même souci que cité plus haut avec un accu, suite à une chute. Le plot positif de l'accu est enfoncé, et plus de contact possible..
Bon sinon je viens de recevoir un mail de Taklope m'offrant une réduction de 20%, mais j'ai pas de sous en ce moment.... Surtout que j'habite à coté de chez eux maintenant.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
Bon sinon je viens de recevoir un mail de Taklope m'offrant une réduction de 20%, mais j'ai pas de sous en ce moment.... Surtout que j'habite à coté de chez eux maintenant.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4882 Posté le 05/01/2016 à 00:44:15
Il vient de m'arriver un truc super bizarre (et flippant).
Je vapais tranquillement en sub avec mon Magma monté sur le Smok avec une des batteries sus-citées : j'ai trouvé le moyen de refaire contact sans toucher à la batterie. Juste en re-tirant un peu le plot positif du Smok qui manque un peu de ressort. Comme ça se jouait à pas grand chose ça marche.
Bon, j'ai "low battery". Donc, je la change pour la batterie récente (zéro problème de plot) que je sors du chargeur.
Je la met en place, je rallume le bousin, je tire dessus... et là, j'ai comme un gros coup de pression dans la bouche, comme si j'avais un dripper à air comprimé. On aurait dit que de la vapeur ou de l'air s'était accumulé dans le dripper et était sortie d'un coup.
Pourtant, je vapais normalement dessus avant. Et je suis plutôt sage : 17 watts pour 0,8 Ohms.
WTF ? Quelqu'un a déjà eu un truc du genre ?
[edit]
J'ai trouvé une explication possible ici :
https://www.planetofthevapes.co.uk/forums/advanced-pv-mod-making-and-diy-discussion/rebuildable-mods-and-devices/threads/rda-backfire.63700/
une goutte d'eau qui se formerait dans le liquide et qui, chauffant plus vite que celui-ci, exploserait. Ce qui me semble bizarre, c'est que les circonstances décrites ne correspondent pas.
Je vapais tranquillement en sub avec mon Magma monté sur le Smok avec une des batteries sus-citées : j'ai trouvé le moyen de refaire contact sans toucher à la batterie. Juste en re-tirant un peu le plot positif du Smok qui manque un peu de ressort. Comme ça se jouait à pas grand chose ça marche.
Bon, j'ai "low battery". Donc, je la change pour la batterie récente (zéro problème de plot) que je sors du chargeur.
Je la met en place, je rallume le bousin, je tire dessus... et là, j'ai comme un gros coup de pression dans la bouche, comme si j'avais un dripper à air comprimé. On aurait dit que de la vapeur ou de l'air s'était accumulé dans le dripper et était sortie d'un coup.
Pourtant, je vapais normalement dessus avant. Et je suis plutôt sage : 17 watts pour 0,8 Ohms.
WTF ? Quelqu'un a déjà eu un truc du genre ?
[edit]
J'ai trouvé une explication possible ici :
https://www.planetofthevapes.co.uk/forums/advanced-pv-mod-making-and-diy-discussion/rebuildable-mods-and-devices/threads/rda-backfire.63700/
une goutte d'eau qui se formerait dans le liquide et qui, chauffant plus vite que celui-ci, exploserait. Ce qui me semble bizarre, c'est que les circonstances décrites ne correspondent pas.
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 00:55:31 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4883 Posté le 05/01/2016 à 12:49:41
J'ai déjà eu du liquide crépitant, notamment snake oil sur nautilus, mais décharge de pistolet nerf dans les gencives, jamais
Zarbi en effet, mais l'explication bulle d'eau me paraît tenir la route
Zarbi en effet, mais l'explication bulle d'eau me paraît tenir la route
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4884 Posté le 05/01/2016 à 20:32:28
Petite question Kanthal :
J'ai repris du Kanthal. Je m'est gouré et j'ai pris du 0,20 qui est bien fin par rapport à ce que j'ai déjà. J'ai fait un coil avec. Avec assez peu de tours et pas très gros (1,5 je crois), j'avais une résistance assez haute (genre plus de 1,7).
Mais, surprise, la montée en température est hyper rapide. Un peu comme avec un coil en sub.
Bon, après tout, il y a peu de matière à chauffer, donc c'est pas illogique.
Au final, je suis un peu paumé avec tout ça. J'ai bien compris que gros fil = gros coil = grosses mèches, petit fil = plutôt micro coil.
J'imagine que, à résistance à peu près équivalente, l'avantage des grosses mèches, c'est pour mieux pour passer du 100 % VG qui est plus épais que du VG/PG et que les micros coils gagneraient en vitesse de chauffe / réactivité à condition d'avoir des liquides par trop épais / visqueux ?
J'ai repris du Kanthal. Je m'est gouré et j'ai pris du 0,20 qui est bien fin par rapport à ce que j'ai déjà. J'ai fait un coil avec. Avec assez peu de tours et pas très gros (1,5 je crois), j'avais une résistance assez haute (genre plus de 1,7).
Mais, surprise, la montée en température est hyper rapide. Un peu comme avec un coil en sub.
Bon, après tout, il y a peu de matière à chauffer, donc c'est pas illogique.
Au final, je suis un peu paumé avec tout ça. J'ai bien compris que gros fil = gros coil = grosses mèches, petit fil = plutôt micro coil.
J'imagine que, à résistance à peu près équivalente, l'avantage des grosses mèches, c'est pour mieux pour passer du 100 % VG qui est plus épais que du VG/PG et que les micros coils gagneraient en vitesse de chauffe / réactivité à condition d'avoir des liquides par trop épais / visqueux ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4885 Posté le 05/01/2016 à 20:34:36
Ajoute que le kanthal fin est un peu plus chiant a travailler et ne permet pas de descendre bas en résistance, et que du plus gros a une plus grande surface d'échange, donc plus de liquide vaporisé pour le même nombre de tours.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4886 Posté le 07/01/2016 à 12:30:09
C'est quoi cette manie de sortir un modèle intérressant 2 semaines après que j'aie changé le mien ?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/2141-box-cuboid.html
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/2141-box-cuboid.html
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 12:30:26 ]
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
4887 Posté le 07/01/2016 à 12:31:50
Pour que tu achètes, achètes, achètes......
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4888 Posté le 07/01/2016 à 12:44:09
Et que tu revendes, tu revendes, tu revendes.
'tain, elle a l'air carrément bien cette petite box.
'tain, elle a l'air carrément bien cette petite box.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4889 Posté le 07/01/2016 à 13:05:24
Pour ne pas mourir idiot : c'est quoi l'intérêt du contrôle de température ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4890 Posté le 07/01/2016 à 13:08:49
aucun
- < Liste des sujets
- Charte