Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 295 021 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4381
Dans notre série à succès "toi aussi mets tes accus au taquet avant qu'ils ne t'explosent à la tronche" je vous présente Le velocity en double coil parallèles 0,60

tugboatvelocity.jpeg

Pour un total de 0,12 ohms donnant ceci :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 17:36:29 ]

4382
4383
et c'est là que tu te rends compte que même le 3mg t'arrache la gueule :-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 19:03:53 ]

4384
Y a un collectif de 120 médecins qui vient de lancer aujourd'hui un appel contre la probable interdiction de vapotage dans les lieux publics, et de manière générale une communication scientifique et non issue de rêves prémonitoires et sueurs froides sur le sujet.

La France est clairement parmi les plus mauvais éleves de l'Europe du nord-est concernant le tabac, qui cette année voit sa consommation augmentée (il est techniquement impossible de savoir si le nombre de fumeurs augmente/baisse, contrairement à la conso globale de tabac en France), pour la 1ere fois depuis des années.
En novembre va être examinée et probablement adoptée une loi visant à limiter la consommation d'e-cig dans les lieux publics.
Pour rappel, actuellement, il est totalement permis de vapoter dasn n'importe quel lieu public, subir cette interdiction est de la discrimination, cf le récent jugement de la cour de cassation à ce sujet, et ce même si ce lieu précise expressement que c'est interdit, ça serait comme si ce lieu mettait interdit aux témoins de Jéhovah : c'est pas parcequ'un con interdit ce qu'il veut que c'est légal pour autant.

bref, en revanche, à la probable proclamation de cette loi, là par contre ça sera une autre paire de manches, même s'il faudra qu'elle soit super bien ficelée, motivée et descriptive, pour passer outre le conseil constitutionnel (ben ouais même le Législateur ne peut faire une loi discriminante, et doit respecter le cadre légal et moral de la constitution)

A noter qu'en dépit des grosses intentions de lutte contre le tabac de ce gouvernement, il a rien branlé du tout, et le 1er janvier 2015 a été le 1er jour de l'an où il n'y a eu aucune augmentation du prix du tabac depuis ptet 20 ans.


Si ça ne tenait qu'à moi le tabac serait purement et simplement interdit en France, comme l'héroine ou le crack : contrairement à ces derniers, je pense qu'il n'y aura jamais une demande impérieuse de l'esprit humain pour un produit qui ne défonce pas, ne met la tête ni à l'envers ni à l'endroit, en somme concernant le tabac c'est l'offre qui crée la demande.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 14:12:45 ]

4385
C'est cool de donner une bonne info et dommage de décrédibiliser tout son discours par une proposition finale bidon :
- vouloir interdire une substance à laquelle sont accros des milliers de gens, quelle bonne idée alors que des millions de gens consomment déjà sans être accros des substances qui sont déjà interdites.
- vouloir interdire une substance à laquelle sont accros des millions de gens justement quand on vient soi-même de se débarrasser de son addiction... C'est un peu comme un ancien alcoolique qui voudrait faire interdire l'alcool
- défendre le droit de consommer quelque chose en promouvant l'interdiction d'autre chose... mouais. L'enfer, c'est toujours les autres. :bravo:

Sur le fond, on est d'accord que le tabac est une vraie plaie. L'interdire ne me semble vraiment pas une solution. Que l'état arrête d'être un dealer aussi accro que ses clients serait déjà une meilleure idée (cf la façon dont fonctionne le commerce du tabac en France avec des buralistes qui sont quasiment dans les faits des salariés de Bercy payés à la com.).

En tous cas, je ne suis vraiment, vraiment pas convaincu que c'est en s'attaquant au tabac qu'on défendra la vape.
4386
Citation :
C'est cool de donner une bonne info et dommage de décrédibiliser tout son discours par une proposition finale bidon :


c'est cool de faire la différence entre une info objective et ce qui est annoncé comme un avis partial et 100% subjectif, avec le petit plus de prendre son interlocuteur pour un con.
Tu vois, moi je pense que ton post est totalement à côté de la plaque, condescendant, n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit et témoigne de la même connaissance du milieu de l'addiction qu'un enfant de 7 ans, mais je te le dis pas.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 15:10:10 ]

4387
On a tout de même un très bon contre exemple de ce que donne l'interdiction totale d'une substance en consommation courante par des millions de personnes : la prohibition de l'alcool aux USA. Résultat des courses, la mafia s'est implantée comme jamais, la contrebande et la fabrication de produits dangereux (à court terme) pour la santé.

Je pense que si on fait pareil avec la clope, ce sera la même chose, format XXL avec les possibilités apportées par internet. Je suis donc contre. Par contre promouvoir des moyens alternatifs pour s'arrêter, de type cigarette electronique, alors là biensûr je suis pour. Surtout que c'est la première fois qu'il y a une alternative qui fonctionne aussi bien.
4388
Je suis d'accord à 100% avec youtou, la grande majorité des fumeurs souhaiterait se passer de la clope, le sevrage nicotinique est relativement court, c'est 3 semaines de galère tout au plus, ce qui l'est moins c'est la tentation de reprise (souvent dans un contexte social/festif), si le tabac disparaissait de la circulation le problème serait réglé pour la plupart d'entre eux.
4389
Le bonne exemple de l'efficacité d'une telle mesure c'est le cannabis :oops2:

Il est régulièrement décrit que le niveau de répression dans un pays n'est absolument pas corrélé a l'usage d'une drogue quelle qu'elle soit

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 15:34:13 ]

4390
Citation :
c'est cool de faire la différence entre une info objective et ce qui est annoncé comme un avis partial et 100% subjectif, avec le petit plus de prendre son interlocuteur pour un con.

Je fais la différence. Quant au fait "de prendre mon interlocuteur pour un con" et la condescendance je ne peux que m'incliner devant un maître en la matière. :bravo:
De même que je ne peux espérer t'arriver à la cheville en matière de muflerie vu que je ne cultive pas ceci amoureusement comme tu le fais trop souvent surtout dès que quelqu'un ose te contredire.