Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 18:33:36E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.
C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.
Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!
Quand je vois les tarifs que vous annoncez par contre, jme dis que l'arrêt des clopes va pas me faire faire des économies
Si si. Faut pas forcément le faire dans cet esprit, mais ça va le faire.
Sur ce sujet, tu as beaucoup de gazeurs, donc ça fausse la perspective. Pour ma part, j'ai estimé mon budget de vaping autour de 200 € par an pour deux. En gros, 50 à 70 € de matos et le reste en aômes et bases (je fais mes liquides). C'est très loin du budget tabac.
Et si je n'ai pas trop de casse (la dépense matos est désormais essentiellement remplacement de casse et usure des batteries), ça va encore descendre pas mal parce que j'ai des aômes pour un bon bout de temps. Donc, la dépense va désormais essentiellement se réduire à de l'achat de base.
Il y a moyen de trouver de très bon plans en occase, même sans être ami avec Denfert. Hier, j'ai vu passer sur un groupe Facebook un type qui vendait tout son matos (dont 9 atos, deux box dont une méca et une électro et des mods méca) pour 70 €.
En fait, tu dépenses pas mal au début pour t'équiper : pas mal de gadgets simplifient bien la vie et il faut le temps de trouver les atos correspondant à ton goût. Mais ensuite, sauf si tu es un gazeur qui veut tester plein de nouveautés, les dépenses se réduisent beaucoup. Et encore plus quand tu fais dans le reconstructible et les liquides en DIY.
Même sans aller faire tes propres recette à partir d'arômes directs, rien qu'en achetant des concentrés d'un côté et de la base de l'autre, tu fais déjà de belles économies.