E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
- 6 669 réponses
- 103 participants
- 299 627 vues
- 63 followers
roman66
Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.
C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.
Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!
sonicsnap
sonicsnap
Will Zégal
supermike12
Un lien vers la video?
Sinon question :
Est ce qu'il y a moyen de faire ses propres liquides avec des bases neutres VG/PG et des aromes alimentaires de site en ligne comme ici?
Parcequ'en bureau de tabac a 5 balles la fiole ca me coute un bras et en plus soit il n'y a pas ce que j'aime, soit les liquides sont pas terrible... Et puis une fiole en plastok par 10ml c'est pas tres ecolo.
Traumax
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/content/23-comment-fabriquer-son-e-liquide
J'ai acheté du premix pour la première fois depuis genre 2 ans, les 20€ pour 30 ml m'ont bien calmés.
Will Zégal
Tu as deux niveaux :
- niveau simple "je me fais pas chier" : tu achètes des arômes concentrés qui sont des recettes toutes faites (genre "coucher de soleil sur le port de Vancouvert") que tu dilues dans de la base selon les taux recommandés par le fabricant.
- Niveau deux : tu achètes différents arômes que tu vas toi-même mélanger pour élaborer tes propres recettes. C'est ce que je fais au 2/3 de mes liquides (je garde 1/3 de niveau 1 parce qu'il y a des arômes que j'aime bien).
Dans les deux cas, l'investissement en matos est ridicule : quelques flacons en verre (0,80 € pour 100 ml à la pharmacie du coin), un petit entonnoir, une pipette, des seringues graduées, une aiguille longue sans pointe, un verre doseur, des flacons Unicorn pour transporter tes mélanges... pour le niveau 2, je recommande une balance de précision (au centième de gramme, quelques euros sur eBay) qui t'évite d'avoir à compter des dizaines de gouttes. Et de bonnes étiquettes qui tiennent bien sur verre et plastique et se décollent facilement.
Le niveau 2 demande nettement plus de temps et de rigueur (il faut être attentif quand tu fais tes recettes, bien les noter, etc). Et d'avoir envie d'expérimenter. Mais je trouve ça plus fun. J'ai pas mal de personnes qui me demandent d'acheter mes liquides, même au prix des liquides magasins. L'investissement de départ peut être plus élevé puisque tu achètes une palette d'arômes plus grande, mais les arômes simples sont beaucoup moins chers que les "recettes concentrées" et tu peux te constituer ton panel d'arômes au fur et à mesure.
Le niveau 2 implique aussi un peu d'encombrement. Entre mes arômes, ma base, mes fioles et les ustensiles, ça prend deux tiroirs d'environ 30 cm de côté. J'ai aussi aménagé ces tiroirs avec des boîtes et des carton découpés pour que tout ne soit pas en vrac.
pek
Regarde chez Solub arome pour les arômes, il y en a plein et ils sont faits pour l'e-cig.
Will Zégal
+1 pour Solubarôme. Je prends tout chez eux depuis pas mal de temps.
sonicsnap
Un lien vers la video?
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de lien vers cette émission. Mais Will a raison: Ceux qui connaissent déjà bien la cigarette électrique n'y apprendraient sans doute rien d'extra-ordinaire. Son intérêt était surtout d'être la première émission télévisée à prendre clairement le parti de l'e-cig comme moyen d'arrêter la tabagie et à dénoncer les lobbying, et les études bidons financées en sous main par les cigarettiers et les laboratoires. Les propos de Marisol Touraine au sujet de l'e-cig y étaient aussi vertement critiqués..
Dr Pouet
Mieux vaut tard que jamais...
- < Liste des sujets
- Charte