Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 306 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
6301
Ah et au passage, j'ai eu l'occasion de voir Vape wave, le docu/plaidoyer de Jan Kounen. Ce même soir ou j'ai décidé que j'arrêtais de combiner clope analogique et e-cig pour me contenter de la vape. Un cool moment d'utilité publique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6302
Citation :
J'ai lu qu'il était déconseillé de descendre sous les 0.20 ohms avec une batterie 18650, c'est exact? Mes coils sont limites (0.18), quel est le risque précisément? explosion du bonhomme?

Tout au moins de la batterie. En fait, la résistance du coil détermine la puissance et donc le nombre d'ampères (intensité) que doit délivrer la batterie. Basse résistance = forte puissance = beaucoup d'ampères. Si la batterie ne peut pas suivre, ça devient risqué.

A quelle puissance vapes-tu pour avoir besoin de 0,18 Ohm ? Sauf erreur de ma part, ça t'emmène dans les 70 Watts.

Merci pour le rappel du docu.
6303
Citation :
A quelle puissance vapes-tu pour avoir besoin de 0,18 Ohm ? Sauf erreur de ma part, ça t'emmène dans les 70 Watts.

La vérité c'est que je commence a découvrir le montage, et par défaut je suis parti sur le même genre de vape que j'ai avec la box electronique, avec des coils prêts a monter qui m'amènent a cette valeur... Si j'ai tout bien compris, il faudrait que je monte en mono plutot qu'en double, ou que je raccourcisse mes résistances? Je démarre vraiment, c'est pour ça que ça me fait un peu flipper...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6304
Pour la question mono / double, je ne connais pas ton dripper, donc pas de réponse. Mais ce qui compte, c'est la résistance globale, sachant qu'en double, tu divises par deux la résistance de chaque coil pour ton calcul de puissance.

A quelle puissance vapais-tu en électro ? Amha, il faut partir de là, calculer la résistance de ton coil pour la puissance voulue et faire le coil en conséquence.

Deux bonnes adresses :
https://vapez.fr/tools/coil/

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lBlpfVoR7tViSVZbWl3G2IGwoRKHtSRZqrES3-eADSA/edit#gid=0

Sur la seconde (chez qui il manque du monde, notamment les LG très en vogue en ce moment), tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de batteries qui acceptent de descendre sous 0,2 Ohm.
6305
En electro, je vape de 50 à 80W en fonction du moment de la journée, sur une resistance à 0,16.
Sur la meca, le dripper est un pulse 24 RDA, compatible mono et double.

Si je passe sur des batteries 20700 (la box est compatible), je limiterais le risque?
Anyway, faut que j'apprenne en effet a faire des calculs corrects, et surtout a faire les modifs en conséquence. Lors de mon précédent montage avec les mêmes coils, j'étais bien au dessus des 0,2... pour qui, pourquoi....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6306
Citation :
Si je passe sur des batteries 20700 (la box est compatible), je limiterais le risque?

Je crois qu'elles acceptent des intensités plus fortes. A vérifier.

Citation :
Anyway, faut que j'apprenne en effet a faire des calculs corrects, et surtout a faire les modifs en conséquence. Lors de mon précédent montage avec les mêmes coils, j'étais bien au dessus des 0,2... pour qui, pourquoi....

J'espère que tu as toujours un mod electro pour vérifier tes coils. A défaut, investit dans un testeur de coils. :-D
6307
Moi, j'ai perdu mon serpent mini...fait ièch grave (et la batterie qui fonctionnait bien avec, en 0.6 : une ego One )
C'était petit et costaud..et j'étais en train de me ruiner tranquilou avec le liquide Ben Norton récemment découvert..

Là, je suis sur une cuboid 150w à deux accus, et mon tayfun GT2 : l'impression d'avoir un pavé de mai 68 dans la main..et ce tirage serré m'ennuie un peu..
Sans parler des fuites du gros coquinou, qu'il faut colmater avec des astuces de Neanderthal...

6308
http://www.bennorthon.com/

C'est la que tu vois que les liquides c'est quand même avant tout savoir faire du beau marketing
6309
ben ouais...j'avais envie de vivre un road trip US par procuration...chaque bouffée me transporte entre Nevada et ....Vermont.
Là j'atterris aussi sec, à cause d'une vision du Moufflu en sari de cérémonie..

et je reprends de mon Tribeca


edit : sinon, je n'avais pas vu tout le tralala ben norton...
essayé leur love blond en shop..et là, enfin, un tabac un peu noisette qui m'allait en montant dans les tours.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 15:06:49 ]

6310
Après ca dit rien du gout lui même, mais sachant que tu vends un truc totalement impalpable (une sensation gustative), faut faire marcher la turbine à rêve au taquet.
Moi même, mes liquides préférés sont markettés a mort (gamme 814)