Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bouffez des cachetons

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion bouffez des cachetons
Tout d'abord, je précise que je ne poste pas ceci en tant qu'admin d'Audiofanzine, mais simple membre (et citoyen à ses heures).

Il y a quelques temps, j'ai signé une pétition contre la mise en oeuvre d'une directive européenne visant à faire passer les plantes médicinales par une procédure d'agrément dans le genre de celles utilisées pour les médicaments, mais en simplifié.
Les gens qui luttent contre cette directive déclarent qu'elle suscitera des coûts de montage de dossiers impossibles à supporter pour des petits producteurs et accusent cette directive d'être téléguidée par l'industrie pharmaceutique pour freiner le développement actuel des médecines alternatives.

Je précise que je n'ai pas d'avis précis ni arrêté sur les dites médecines auxquelles je ne m'intéresse pas plus que ça, même si je vais chez ostéopathe et acupuncteur. Il m'est arrivé de me soigner par les plantes avec plutôt du succès et j'utilise régulièrement quelques trucs à base d'huiles essentielles. Mon implication s'arrête là.
Mais j'estime qu'on doit avoir le choix de la façon dont on se soigne et je n'ai aucune envie de laisser l'industrie pharmaceutique continuer à régner en maître sur le système de santé.

Suite à ma signature, j'ai reçu aujourd'hui un complément d'information.
Afficher le sujet de la discussion
31
je crois que j'ai compris:bravo:
et je le rejoins sur certains points, faut arreter de croire que les medoc sont la solution qui nous permettent de guerir...
c'est vrai que bien souvent, ils ne sont là que pour boosté ce que le corps fait tout seul voir comme paliatif pour cacher la douleur du combat...
faut arreter deja de se gaver des qu'on a un ptit rhume ou une baisse de regime...
une meilleure hygiene( passagere:mdr: ) de vie suffit bien souvent( et rester au chaud)...
au lieu de ça, on va voir le medecin, on se gave de cacheton et on va au boulot( en se disant que sans les bonbons on serait mort), super...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
et c'est vrai aussi que la majorité des medocs sont basés sur des plantes( au moins sur des recherches dessus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33

Citation :

J'avais commencé à comprendre, jusqu'a la moitié.

2eme moitié ? : recepteur emeteur, auto-guerison ?

Citation :

au lieu de ça, on va voir le medecin, on se gave de cacheton et on va au boulot( en se disant que sans les bonbons on serait mort), super...

pour eviter la maladie, faut pas y penser, ou la faire exister dans son subconscient. rien que l'action d'aller voir un medecin, c'est de se dire qu'on va pas bien, ça accelere quelques chose negativement.

34
c'est pas faux...
j'y vais rarement:mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: