Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des questions qui tuent.

  • 2 481 réponses
  • 146 participants
  • 132 510 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic des questions qui tuent.
http://www.emoticons-plus.com/emoticons/anime/fun/Emoticons-plus.com%20-%20771.gif "La philosophie c'est l'art de poser des questions."

Posez ici vos questions sur n'importe quel sujet.

Ici, pas forcément de réponses, juste l'art de poser ZE question qui laisse un blanc de méditation intense dans une conversation mondaine.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1101
Pourquoi serait-il idiot d'inventer un thread "les réponses qui tuent" ?

Juste "parce que !" ?...
1102
1103
Ah ben oui, c'est vrai, ça... mais "Où sont passées mes pantoufles ?"...
1104
Dans ton Q ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1105
1106
J'ai une vrai question qui tue à propos des enceinte de monitoring ( que je manquerai pas de poser pour de vrai le jour où je demanderai des conseil pour m'en acheter) :
Pourquoi que dès qu'on monte en gamme dans les enceintes de monitoring actif, les boutons (allumage, volume, eq de correction ...) se trouve à l'arrière de l'enceinte ? :?!: (il y a peut être une raison valable mais honnêtement elle m'échappe complètement :noidea: )

Quand j'y pense je me dit que ça serait vachement plus simple si les boutons se trouvaient à l'avant. :idee:
1107
x
Hors sujet :
Dans le même style, pourquoi les monitors ne sont-ils pas systématiquement équipés de potards largement crantés (et inesthétiques, donc en l'occurrence ok pour l'arrière pour le bouton "volume" car une fois que c'est fait, c'est "pour toujours" ), qui seraient donc crantés d'origine usine par exemple de 1 à 10 ?

Ensuite, si on veut affiner, ben on titillerait un peu + ou un peu moins en se mettant entre deux crans mais au moins on ne serait pas totalement dans le flou d'équilibre dès le départ...
On aurait nos deux gamelles réglées à 7 par exemple, on les saurait réglées. Juste à la feuille, ok, on s'en sort fort heureusement pour la plupart, mais on peut très bien avoir une oreille qui capte moins que l'autre, on n'est absolument pas certain...

Enfin bref; ces questions ne sont-elles pas, d'un coup, un peu moins drôles ?
N'irions-nous pas les poser plutôt dans un thread dédié ?

1108

Hors sujet :

 Les gros studios, surtout au temps de l'analo, n'éteignent pas le matos, pour des raisons de maintenance. J'ai appris récemment qu’une grosse console analo( genre Neve 64 pistes) ne s'éteint que pour la réparer. Légende  ? 

Bref, à partir d'un moment, les studios ont aussi les moyens de mettre des interrupteurs groupés. Genre un pour l'ordi+console+monitor, un autre pour les racks, etc... 

Pas mal de périphériques en rack n'ont pas du tout de switch. 

 

1109
Pourquoi dit-on : un "animal" et non pas : une "anifemelle" ?
Est-ce de ce fait que chez le boucher on ne demande pas de la vache, ou bien est-ce par pur sexisme de snob ?
1110
Si je me pointe en retard à un entretien pour la SNCF, je suis embauché direct ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music