Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 8 332 vues
- 2 followers

MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2004 à 22:14:18Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!

logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
481 Posté le 12/02/2004 à 21:30:52
Ah ben d'accord dès qu'on revient au sujet ya plus personne!
0

AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
482 Posté le 12/02/2004 à 21:57:49
Moi je suis contre le pen de mort, et contre La Pen. 

0

Anonyme
521397

483 Posté le 12/02/2004 à 22:08:52
Diviser pour mieux regner!
c'est encore d'actualité ça, pendant qu'on se tape sur la gueule, eux ils font leurs petites magouilles pèpère!
si les mentalitée changeaient un tout petit peu, c'en est fini de de cette racaille politique!
l'E.N.A c'est pire que la cité des bosquets pour moi
oui, je sais, c'est utopique un mouvement collectif national, mais bon, on peut toujours rever nan
c'est encore d'actualité ça, pendant qu'on se tape sur la gueule, eux ils font leurs petites magouilles pèpère!
si les mentalitée changeaient un tout petit peu, c'en est fini de de cette racaille politique!

oui, je sais, c'est utopique un mouvement collectif national, mais bon, on peut toujours rever nan

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
484 Posté le 12/02/2004 à 22:51:50
Citation :
C'est pas une question de pays social démocrate (d'ailleurs la france est elle un pays social démocrate!!!)
La france est un pays social démoacrate, bien sûr. La france et l'allemagne sont les deux grandes figure de ce mouvement poltique, c'est pas pour rien que l'angleterre n'est pas vraiment dans l'UE?,et que l'europe est une belle connerie à mon avis aujourd'hui, car les nouveaux venus n'ont pas ce modèle, et je vois franchement pas comment faire cohabiter les deux.
Je pense qu'il y a corrélation, si. Car je pense (mais je suis pas sûr, et je le répète, c'est sans arrière pensée) que l'immigration donne une pression économique sur les instutions qui fondent nos états providence, ça remet en cause leur fonctionnement. La droite libérale, inexistante en france quasiment, pense que la solution est dans moins de couverture sociale (je mets là dedans pele mele sécu, assedic et cie), et moins d'immigration (tu lis le Times anglais, c'est dit noir sur blanc). A gauche, on prétent, peut être à raison, peut être à tord, que c'est complètement faux (n'empêche que les prévisions pour le trou de la sécu sont catastrophiques en général, et là, la commision va du medef à la CGT, tout le monde était d'accord sur le constat, après, évidemment, sur les méthodes...). La question de l'immigration pose problème à beaucoup de français, ça , tu peux pas le nier. Et cette préoccupation n'a pas lieu dans les pays anglo saxons, car l'intégration est avant tout économique, on s'en fout là bas si t'as une burka, si tu t'appelles ibrahim, du moment que tu bosses. En france, on est plus exigeant dans l'imaginaire collectif, moin en pratique, d'où une certaine distortion.
Le rôle avec la dictature, je pense qu'il n'est vrai que pour l'allemgane, car cette question a été taboue pendant des années (et elle ressort maintenant assez vivement, car en Allemagne, la remise en cause de la société est bien, bien plus fort qu'en France).
Citation :
Juste comme ça, t'as parlé une seule fois dans ta vie avec qqn qui est sorti de l'ENA ? A part le mouvement ce sont des pauvres bureaucrates de merde, tu te fondes sur quoi pour dire ça ?
0

Bedsitter
668

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
485 Posté le 12/02/2004 à 23:08:34
Citation : l'E.N.A c'est pire que la cité des bosquets pour moi
takis n'a pas tord. L'ENA, c'est aussi une bonne école de truands : Chirac et Juppé en sont les dignes représentants.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
486 Posté le 12/02/2004 à 23:12:24
Ouais, c'est comme les arabes, tous des voleurs., C'est comme megret qui est de polytechnique, ça montre bien que ce sont tous des fachos là bas.
Sinon, il y a pire, sorti de l'ena, que chirac ou Juppé: Philippe Risoli
Sinon, il y a pire, sorti de l'ena, que chirac ou Juppé: Philippe Risoli
0

AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 12/02/2004 à 23:12:51
ENA ? Education Nationale d'Afflalou ? 

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
488 Posté le 12/02/2004 à 23:14:16
Y a de ça, airone !
0

logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
489 Posté le 13/02/2004 à 00:03:34
Citation : Car je pense (mais je suis pas sûr, et je le répète, c'est sans arrière pensée) que l'immigration donne une pression économique sur les instutions qui fondent nos états providence, ça remet en cause leur fonctionnement
????
Je vois AUCUN problème de fonctionnement des institutions et encore moins à cause de l'immigration.
Citation : (n'empêche que les prévisions pour le trou de la sécu sont catastrophiques en général
fo m'expliquer : c'est quoi le rapport entre le trou de la sécu et l'immigration?
De plus le trou de la sécu n'existe que parce que le parlement a voté des lois d'exonération de charge pour les grandes entreprises. Si les entreprises versaient autant de charges qu'avant le trou de la sécu n'existerait pas
Et quand le crédit lyonnais (entreprise privée) a eu un trou de 50 milliards l'état a trouvé de quoi les payer sans souci
C'est encore un faux débat, c'est juste une préparation psychologiqsue et médiatique pour que les salariés acceptent de payer !
0

logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
490 Posté le 13/02/2004 à 00:10:17
La france n'est pas un pays social démocrate!!
De gaulle/ pompidou/giscard/chirac c'est des sociaux démocrates?
Ya que mitterand qui s'apparente aux sociaux démocrates et le peu de politique social-démocrate qu'il y ait eu c'est 81-83
La france a toujours été un pays de droite.
Mais même les droites savent depuis Keynes que l'intervention de l'état dans l'économie est indispensable.
En clair l'ultra libéralisme n'existe pas
De gaulle/ pompidou/giscard/chirac c'est des sociaux démocrates?
Ya que mitterand qui s'apparente aux sociaux démocrates et le peu de politique social-démocrate qu'il y ait eu c'est 81-83
La france a toujours été un pays de droite.
Mais même les droites savent depuis Keynes que l'intervention de l'état dans l'économie est indispensable.
En clair l'ultra libéralisme n'existe pas
0
- < Liste des sujets
- Charte