Sujet Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 7 209 vues
- 2 followers
MortaFraiz
Pov Gabou
Citation :
n ne peut d'ailleurs nier que l'immigration a été un plus pour la France (main d'oeuvre dans les années 70 si on veut raisonner cyniquement), et continue même à l'être, car c'est grâce à l'immigration que la France est en tête des statistiques démographique en Europe (natalité, âge moyen de la population).
C'est pas un raisonnement cynique, c'est ce qui a été fait pour de vrai. Pour le côté démographique, je suis pas certain que ce soit un plus (influence de l'immigration sur la démographie). C'est d'ailleurs tout l'argument des pro immigration en europe de l"ouest: l'europe UE a besoin de 15 millions de personne que la démographie "interne" (je sais pas le nom exacte, mais bref, la démographie du aux facteurs qui ne sont pas migratoires) ne pourra pas apporter dans les 15 à 20 prochaines années.
Je pense que c'est un défi énorme, et je suis pas d'accord sur le fait que ce soit un détail. Je ne quis certainement pas convaincu que l'immigration est le problème, ni le plus gros des problèmes, ni fondamentalement un problème, mais plutôt que les enjeux que ça pose sont loin d'êre évident, et que ça demande des efforts, car l'intégration ne marche pas en france aujourd'hui, et je ne pense pas que les causes soient purement économiques ou sociales, mais bien aussi culturelles.
Les gens s'interrogent sur l'immigration, aujourd'hui, et ce n'est pas en disant que l'on est tous égaux et cie que ça va changer. Il y a pour le moins toute une éducation à (re)faire, dans un sens comme dans l'autre. Parce que c'est quand même pas normal aujourd'hui que lorsque tu t'appeles par exemple Khaled, tu aies moins de chances d'avoir un boulot en France. C'est pas qu'une question de lois. Et c'est pas non plus normal qu'une interne refus de soigner un homme sous pretexte de sa religion ou de son origine. Ca, ça me fait bien plus chier que le voile.
Citation :
Mais sinon, que pensez vous du VSTi RGC Audio z3ta+. Moi j'aime beaucoup....
J'adore, rgc-audio fait partie des quelques boites qui font des trucs vraiment exceptionnels à mon avis en vsti aujourd'hui
logan
Non seulement le taux d'immigration ne varie pas mais en plus les immigrés récent ont le même taux démographique que les français! Même légèrement moins.
Les clandestins je ne vois pas ce qu'ils coutent à l'état.
Ya des entreprises sans scrupules qui les font travailler pour 3 fois rien.
Il ont pas de protection sociale, pas de droit au chomage, pas de retraite. Alors je ne comprend pas ton raisonnement sur le cout des clandestins.
Citation : dans un état de droit, tu ne peux pas contrôler tous les flux migratoires
Ah bon les frontières de la france c du gruyère??
y a que Lepen qui dise ça...
Anonyme
Vous chipotez , pinaillez, ergotez sur votre vision microcosmique de la société.
Tout ce que j'espère, c'est que les gens de gauche (dont je fais partie) iront voter la prochaine fois. Parce que c'est bien beau de dire : les politicards cé tous des pourris ! Ou encore "la droite et la gauche, c'est la mêêêmme meeerde !" Mais malheureusement, il n'y a que ça à faire : voter Le gouvernement actuel fait une politique bien de droite que je déteste. Et à gauche, les idées sont bien différentes mais personnes veut les écouter...
Pov Gabou
Citation :
Gabou à te lire on a l'impression que le seul problème c'ets l'immigration
Je me cite ;)
Citation :
. Je ne quis certainement pas convaincu que l'immigration est le problème, ni le plus gros des problèmes, ni fondamentalement un problème, mais plutôt que les enjeux que ça pose sont loin d'êre évident, et que ça demande des efforts
Citation :
De toute façon, je ne parle pas des nouveaux arrivants, car comme l'a fait remarqué Logan, contrairement à ce qu'on essaye de faire croire, l'immigration (légale) n'augemnte pas, la part démoagraphique des gens d'origine étrangère n'a pas vraiment augmenté ces 20 dernières années
Bref, je pense pas que ce soit le seul problème, ni que ça n'a apporte que des problèmes, mais que force est d'avouer que l'intégration ne marche pas, et que c'est pas avec des lois stigmatisantes qu'on va régler le problème. Le Pen a fait de l'immigration le pb numéro 1, et c'est rentré dans l'imaginaire des gens. C'est bien dommage. Il y a tout un travail d'éducation et autre à faire. Mais tu convaincras pas les gens qui n'aiment pas leur voisin basané et qui ont peur pour leur voiture de changer de point de vue en ne faisant aucun travail( ie en n'en parlant pas).
Si je parle de 'limmigration ici, c'est quand même parce que la question originale est pourquoi les gens votent le pen, et que je suis convaincu que c'est parce que les gens sont racistes.
Citation :
Vous chipotez , pinaillez, ergotez sur votre vision microcosmique de la société.
Donc toi, tu votes sans réfléchir ? Ok. Bien curieuse concpetion de la démocraite, quand même. On vote une loi pour qu'on n'ai plus de discussions sur le problème du voile, il faut pas parler des enjeux qui interessent les français. Il faut juste voter.
Personnellement, ça fait maintenant 2 ans que je en vote plus, à cause du niveau des débats d'aujourd'hui, et parce que voter à droite pour éviter le FN, c'est de la connerie (je l'ai fait pendant 3 ans en alsace).
Anonyme
Citation : Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Pour faire chier maman !!!
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
Ascii
J ai vote pour Chirac par depit, je ne crois pas que je le referai...
Ensuite Gabou malgre les divergences d opignons que j ai avec toi, force de constater que je suis de ton avis sur ce point : les gens qui votent Lepen sont rascistes (le pire c est que ce ne sont pas les seuls, je dirais qu il y en a une partie a droite, helas)
Fuyuhiko
Hors sujet : niño> si c'est vraiment ta bassiste, file moi ses coordonnées. Y'a des lois contre ça, spapossib'
I'm Back
Anonyme
Citation : Donc toi, tu votes sans réfléchir ? Ok. Bien curieuse concpetion de la démocraite, quand même. On vote une loi pour qu'on n'ai plus de discussions sur le problème du voile, il
faut pas parler des enjeux qui interessent les français. Il faut juste voter
Gabou, c'est marrant tu déformes tout mais alors tout !!
Evidemment que j'ai des convictions, je l'ai meme dit : elles sont plutot à gauche. Lis bien les messages Je vote en réfléchissant justement...
J'pense que tu dvrais arreter là mon gars
Fuyuhiko
Hors sujet : je plaisante, je sais pertinemment que c'est un délire mytho de ta part keukine
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte