Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule en defaveur des magasins de son francais

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule en defaveur des magasins de son francais
J'ai encore fais cramer la CB, je crois que les Allemands vont etre encore plus riche aujourd'hui...

Sans deconner, je savais exactement ce que je voulais, j'ai envoyé des mails a tous les magasins francais ayant des sites sur le net (playback, studio shop, home studio... j'ai oublié stars music, c'est tout). c'etait un mail du type: "j'aimerais connaitre le prix de tel article...", pas de chantage, pas de negociations, une simple information!!!
Et ben yen a pas un seul qui m'a repondu depuis la semaine derniere.

Alors je me suis retourne vers les magasins allemands (Thomann, Sound on Sound...) et tous m'ont repondu tres rapidement et tres professionellement.

Je ne sais pas trop quoi penser... les magasins francais sont trop riches sans doute...
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh bien, ils devraient vendre des instruments de musique ! :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Clair. Déjà, ils ne vendent les Technics SL1200 MKII que 5000 balles...
23
Chez Tohmann ils t'envoient meme un sms en francais pour te prevenir que la commande est partie :bravo:

mais j'avais ouvert ce sujet en 2004, et aujourd'hui je dois avouer que des magasins comme Playback se sont bien mis a la page Europeenne. Apres pour les prix, faut pas hesiter a les discuter pour les faire baisser, on peut facilement arriver aux prix allemands avec une toute petite conversation telephonique.
24
Ce que dit Vibes est vrai. Tu ne pourras jamais ou difficilement atteindre les tarifs allemands, mais t'en rapprocher en les discutant un peu, et ça, c'est assez cool...
25
Et en cas de problème, le S.A.V. coûte moins cher, je suppose.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Clairement...
27
Oui mais chez Thomann c'est 3 ans de garantie quand meme :mdr: , et puis si y'a defaut de fabrication a l'ouverture du paquet il est hors de question de payer le transporteur.
28
Chez Mus**Store, le transport de retour, c'est pour ta gueule 3 fois sur 4... C'est ce que j'ai vécu.
Après quoi, lorsque j'ai demandé remboursement, mon interlocuteur français n'était plus dispo, ou en congé, ou occupé (ça fait cher en coups de fil).
Puis il a refilé l'affaire à un sous-fifre parlant moins bien français, puis au bout d'une dizaine de coups de fil, il s'est re-occupé de mon cas en me disant que j'aurai certainement une réduction, ce qui ne s'est jamais passé, car ce n'est "pas de leur faute", et que je n'aurais jamais du parler à cet autre interlocuteur.

J'aurais du tracer à Cologne régler ça mano a mano...
29
Vous n'êtes bien qu'une bonne bande de débiles mentaux, tous autant que vous ètes à baver sur les magasins français. faut pas aller très loin pour trouver son bonheur, surtout avec internet.
Mais bon, il y aura toujours des gros cons pas content dans tous les domaines.
30
Oui enfin relever des topics qui ont 2-3 ans c'est pas bien malin non plus :roll: