Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule en defaveur des magasins de son francais

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule en defaveur des magasins de son francais
J'ai encore fais cramer la CB, je crois que les Allemands vont etre encore plus riche aujourd'hui...

Sans deconner, je savais exactement ce que je voulais, j'ai envoyé des mails a tous les magasins francais ayant des sites sur le net (playback, studio shop, home studio... j'ai oublié stars music, c'est tout). c'etait un mail du type: "j'aimerais connaitre le prix de tel article...", pas de chantage, pas de negociations, une simple information!!!
Et ben yen a pas un seul qui m'a repondu depuis la semaine derniere.

Alors je me suis retourne vers les magasins allemands (Thomann, Sound on Sound...) et tous m'ont repondu tres rapidement et tres professionellement.

Je ne sais pas trop quoi penser... les magasins francais sont trop riches sans doute...
2
Nan, ils utilisent les pc comme caisses enregistreuses, ça fait plus chic :diable:
3
Tous des gros cons.......... Et j'en passe!!!! Ce qu'ils veulent, c'est écouler leur stock :fache2: .
@+ Mister X5. :ange:

4

Citation : Alors je me suis retourne vers les magasins allemands (Thomann, Sound on Sound...) et tous m'ont repondu tres rapidement et tres professionellement.

Pour les non germanophones, peut-on leur écrire en français, ou l'anglais est-il plus conseillé ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Quand tu penses qu'States les clients peuvent tester en long et en large le matos chez le vendeur, l'acheter (le + souvent bien moins cher qu'ici) avec, cerise sur le gateau, option de retour de marchandise inclue d'office (pas de motif à fournir, ca te plait pas? tu es déçu? -> tu remballes et tu raménes l'instru)...
En france rien de tout ca, c'est nase complet!!!
Alors que le matos coûte si cher; c'est incompréhensible!
6
Salut.

Citation : Tous des gros cons..........

Ca, c'est sur. C'est indéniable, eet c'est écrit sur leur gueule et sur leur site.

Citation : Pour les non germanophones, peut-on leur écrire en français, ou l'anglais est-il plus conseillé ?

Bien sur que tu peux leur écrire en français. Un site comme Mus**Store.com possède des commerciaux dans les principales langues de l'Union européenne. Leur site est traduit en français, comme celui de Thomann d'ailleurs, et les prix affichés en français sont ceux tenant compte de la TVA française.
Que demander de plus ?
Ah oui, le S.A.V., là où le bas blesse...

Mais je suis plus que satisfait de leurs prix, moins chers que l'occaz en France.
7
Merci pour la réponse ; mais quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec le S.A.V. ?

Matos à vendre

8
Ben les frais de retour magasin sont pour ta gueule.

J'ai jadis pécho des enceintes de sono pour mon petit frère.

L'une est défectueuse. Je la renvoie pour la faire remplacer : 60euros par la Poste, non remboursés par Mus**Store.
Ils m'en renvoient une autre au bout d'un mois, pendant que la seconde est morte : re-60euros...

Et ce, trois fois de suite, et ce n'est qu'au bout de trois fois que tu as le droit de choisir un autre article. Mais entre-temps, tu as gâché 3 fois 60euros = 180 euros dans le zef...

Voilà.

Donc acheter en Allemagne, oui, mais uniquement des articles "fiables", c'est-à-dire dont la durée de vie ne se limite pas à celle de membranes mal stockées, etc...
9
Je n'ose pas acheter en Allemagne à cause du SAV......
Cela vaut vraiment le cout d'acheter là bas?
@+ Mister X5. :8)

10

Citation : 180 euros dans le zef...

???

Matos à vendre