Coup de gueule en defaveur des magasins de son francais
- 30 réponses
- 9 participants
- 852 vues
- 7 followers

vibes

Sans deconner, je savais exactement ce que je voulais, j'ai envoyé des mails a tous les magasins francais ayant des sites sur le net (playback, studio shop, home studio... j'ai oublié stars music, c'est tout). c'etait un mail du type: "j'aimerais connaitre le prix de tel article...", pas de chantage, pas de negociations, une simple information!!!
Et ben yen a pas un seul qui m'a repondu depuis la semaine derniere.
Alors je me suis retourne vers les magasins allemands (Thomann, Sound on Sound...) et tous m'ont repondu tres rapidement et tres professionellement.
Je ne sais pas trop quoi penser... les magasins francais sont trop riches sans doute...
- 1
- 2

Anonyme

BERGHAIN77

Pevets

Citation : Alors je me suis retourne vers les magasins allemands (Thomann, Sound on Sound...) et tous m'ont repondu tres rapidement et tres professionellement.
Pour les non germanophones, peut-on leur écrire en français, ou l'anglais est-il plus conseillé ?

bemol1

En france rien de tout ca, c'est nase complet!!!
Alors que le matos coûte si cher; c'est incompréhensible!

Tony Hoo

Citation : Tous des gros cons..........
Ca, c'est sur. C'est indéniable, eet c'est écrit sur leur gueule et sur leur site.
Citation : Pour les non germanophones, peut-on leur écrire en français, ou l'anglais est-il plus conseillé ?
Bien sur que tu peux leur écrire en français. Un site comme Mus**Store.com possède des commerciaux dans les principales langues de l'Union européenne. Leur site est traduit en français, comme celui de Thomann d'ailleurs, et les prix affichés en français sont ceux tenant compte de la TVA française.
Que demander de plus ?
Ah oui, le S.A.V., là où le bas blesse...
Mais je suis plus que satisfait de leurs prix, moins chers que l'occaz en France.

Pevets

Tony Hoo

J'ai jadis pécho des enceintes de sono pour mon petit frère.
L'une est défectueuse. Je la renvoie pour la faire remplacer : 60euros par la Poste, non remboursés par Mus**Store.
Ils m'en renvoient une autre au bout d'un mois, pendant que la seconde est morte : re-60euros...
Et ce, trois fois de suite, et ce n'est qu'au bout de trois fois que tu as le droit de choisir un autre article. Mais entre-temps, tu as gâché 3 fois 60euros = 180 euros dans le zef...
Voilà.
Donc acheter en Allemagne, oui, mais uniquement des articles "fiables", c'est-à-dire dont la durée de vie ne se limite pas à celle de membranes mal stockées, etc...

BERGHAIN77

Pevets

Citation : 180 euros dans le zef...
???

Tony Hoo

Anonyme

J'ai fait l'expérience d'un colis perdu dans le transport. J'appelle pour avoir des news, le mec me dit qu'il se renseigne et me tient au courant. Le lendemain il me rappelle et me dit qu'il renvoie la commande. Ca n'existe pas en france, ça, il faut attendre 2 mois le colis perdu blablabla

Pevets

Hors sujet : Citation : 180 euros dans le zef...
J'ai beau sortir de ma campagne, j'avais tout de même compris le sens. Mais tu dois bien avoir une traduction de ce mot ?

Anonyme

Hors sujet : zef = zéphyr = vent...

Tony Hoo

Juste, c'est ton prénom, c'est juste ?

Pevets

Hors sujet : C'est tout bête ! Je croyais que c'était du verlant abrégé.

Anonyme

Anonyme

Pevets

Anonyme

en meme temps c'est sur que c'est pas un magasin d'instruments mais le principe est le meme je pense

Pevets

Tony Hoo

vibes

mais j'avais ouvert ce sujet en 2004, et aujourd'hui je dois avouer que des magasins comme Playback se sont bien mis a la page Europeenne. Apres pour les prix, faut pas hesiter a les discuter pour les faire baisser, on peut facilement arriver aux prix allemands avec une toute petite conversation telephonique.

Tony Hoo

Pevets

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2