AudioPhilezine : devenez concepteur de matos audiophile
- 96 réponses
- 22 participants
- 5 455 vues
- 23 followers
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2011 à 21:15:10AudioPhilezine : devenez concepteur de matos audiophile
Sur une idée de JxB, voici un topic où le but est d'inventer des légendes liées à l'audio les plus improbables et les plus rigolottes possibles. Points bonus si vous arrivez à les présenter de façon pseudo-scientifique et à proposer des solutions, qui seront évidemment hors-de-prix
(on peut à l'occasion y poster de vraies légendes, à condition que ça ne constitue pas l'essentiel du topic et que ça ne parte pas en débat interminable sur leur pertinence )
(on peut à l'occasion y poster de vraies légendes, à condition que ça ne constitue pas l'essentiel du topic et que ça ne parte pas en débat interminable sur leur pertinence )
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 07/01/2012 à 06:54:37
Une equipe de chercheur universitaire bielorusses vient de faire une decouverte incroyable: le secret d'un son de guitare chaleureu a coup sur!
Et pourtant la solution de cet eternel probleme n'était pas si loin, il suffit simplement de construire ses ampli en pierre de lave. En effet, comme l'as constaté depuis de nombeuses années la marque de cheminés Godin, ce materiaux retient la chaleur et la redifuse harmonieusement!
"J'ai testé le nouveau Marchemall Volcan 100 en studio cette année, une pure tuerie! Malheureusement il faudrait doubler le nombre de roadies pour transporter et uttiliser ce genre de materiel sur scene..." nous a confié E.Synphobia, celebre guitariste de la scene metal.
Et pourtant la solution de cet eternel probleme n'était pas si loin, il suffit simplement de construire ses ampli en pierre de lave. En effet, comme l'as constaté depuis de nombeuses années la marque de cheminés Godin, ce materiaux retient la chaleur et la redifuse harmonieusement!
"J'ai testé le nouveau Marchemall Volcan 100 en studio cette année, une pure tuerie! Malheureusement il faudrait doubler le nombre de roadies pour transporter et uttiliser ce genre de materiel sur scene..." nous a confié E.Synphobia, celebre guitariste de la scene metal.
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 07/01/2012 à 07:15:21
Une equipe de chercheur universitaire bielorusses vient de faire une decouverte incroyable: le secret d'un son de guitare chaleureu a coup sur!
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 07/01/2012 à 08:51:03
TEASER
"quand on l'a reçu, on était dans le jardin, ma femme et moi. Elle s'appuyait
contre mon épaule : "c'est trop pour nous, joseph"
http://www.verhofste.com/pictures/3003_detail.jpg?1194878873
"Quand j'ai pris conscience de la plage dynamique, j'ai tout de suite eu une pensée pour mes voisins !"
Patrick.g ,Oregon.
http://www.verhofste.com/pictures/3002_detail.jpg?1194878870
"quand on l'a reçu, on était dans le jardin, ma femme et moi. Elle s'appuyait
contre mon épaule : "c'est trop pour nous, joseph"
http://www.verhofste.com/pictures/3003_detail.jpg?1194878873
"Quand j'ai pris conscience de la plage dynamique, j'ai tout de suite eu une pensée pour mes voisins !"
Patrick.g ,Oregon.
http://www.verhofste.com/pictures/3002_detail.jpg?1194878870
Message écrit en mode HTML
Anonyme
30851
74 Posté le 07/01/2012 à 17:51:18
x
Hors sujet :
Citation :Tiens c'est rigolo, je pensais que tu étais plus âgé.
Ha bon ? Genre quel age ?
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 07/01/2012 à 21:11:00
x
Hors sujet :J'aurais dit la trentaine. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. C'est bizarre les idées qu'on se fait sur les gens.
Anonyme
30851
76 Posté le 27/03/2012 à 18:40:07
http://www.newclassd.com/index.php?page=55
Voiala, comme tout le monde le sait, les circuits intégrés c'est le mâââââââââââl. Donc, des gentils messieurs nous ont concocté un ampli op fait à partir de composants classiques. Sauf que, aucune info sur le fabriquant, un prix exorbitant (60€ pour la version double alors qu'à la louche il y en a pour 4 ou 5€ de composants), et plus grave encore aucune donnée technique. Bref, encore une fois on nous prends pour des jambons, mais la c'est la grande classe .
Voiala, comme tout le monde le sait, les circuits intégrés c'est le mâââââââââââl. Donc, des gentils messieurs nous ont concocté un ampli op fait à partir de composants classiques. Sauf que, aucune info sur le fabriquant, un prix exorbitant (60€ pour la version double alors qu'à la louche il y en a pour 4 ou 5€ de composants), et plus grave encore aucune donnée technique. Bref, encore une fois on nous prends pour des jambons, mais la c'est la grande classe .
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 27/03/2012 à 18:48:42
ouah je prend....
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 27/03/2012 à 19:06:02
Citation :
Faudra qu'on m'explique un jour cette phobie qu'ils ont de la boucle fermée.Therefore low open loop amplification is possible
Par contre, ce genre de trucs a davantage sa place dans le sujet "les grigris en Hifi" ; ici, c'est plutôt pour inventer des gadgets audiophiles qui n'existent pas encore
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 19:07:22 ]
Anonyme
30851
79 Posté le 16/10/2012 à 20:48:55
Je crois bien que les fabricants de carte son haut de gamme sont tombé sur ce topic
Citation :
4 convertisseurs N/A 32-bit symétriques
Interface audio USB 2.0 Asynchrone (également compatible USB 1.1)
Fonction Home Theater Bypass
Citation :
un processeur ARM Cortex "Xcore", un port USB, un port optique S/PDIF, un processeur DSP, et un mixer numérique.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 16/10/2012 à 20:54:22
Comme n'importe quelle RME, Metric ou autres trucs de richos.
- < Liste des sujets
- Charte