Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AudioPhilezine : devenez concepteur de matos audiophile

• 96 réponses
  • 22 participants
  • 5 432 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion AudioPhilezine : devenez concepteur de matos audiophile
Sur une idée de JxB, voici un topic où le but est d'inventer des légendes liées à l'audio les plus improbables et les plus rigolottes possibles. Points bonus si vous arrivez à les présenter de façon pseudo-scientifique et à proposer des solutions, qui seront évidemment hors-de-prix :-D

(on peut à l'occasion y poster de vraies légendes, à condition que ça ne constitue pas l'essentiel du topic et que ça ne parte pas en débat interminable sur leur pertinence ;) )
Afficher le sujet de la discussion
61

C'est peu courant, mais certains audiophiles sont amateurs de musiques électronique, et particularisent de "rap".

Historiquement, cette musique est produite à partir de samples, et de plus en plus, directement par ordinateur (MAO).

Pour ces amateurs exigeants, bien que farfelus, le laboratoire DreBeats inc. a créé le Superbeat Factory.

Ce module basé sur lecteur de base de données déportée choisi dans notre catalogue extrait des plus grands disques classiques et de jazz les extraits permettant de sublimer la composition originale.

Par exemple, le célèbre piano de Dr Dre sur son morceau Still D.R.E sera remplacé par un echantillon de haute qualité (384 khz/128 bit flottants) extrait du répertoire de Glenn Gould (piano Steinway, micro Schoeps en position centrale arrière). La mélodie de guitare de la fin du morceau sera jouée par Paco de Lucia.

Pour les sons de synthèse, toutes les textures sonores sont analysées en temps réel et remplacées par des extraits issus des discographie de Jean Michel Jarre, Vangelis et  2 Unlimited.

Grâce à un accés exclusif au catalogue intégral de Deutsch Grammophon et des Péruviens du Marché, nous sommes en mesure de vous garantir une reproduction fidèle de tous les intruments utilisés dans la musique "rap".

Nous travaillons actuellement à  l'élaboration d'un système similaire dédié à l'optimisation de la perception spatiale par convolution. Les premiers tests ont commencé dans une chambre à vide de la Nasa. Nous éspérons capter la réponse fréquentielle du vide pour annuler toute interférence dans la transmission du message sonore. Nous cherchons actuellement des testeurs pour évaluer la pertinence du système. Contactez nous à contactorsertisousvide@drebeatsinc.com.

62

Citation :

echantillon de haute qualité (384 khz/128 bit flottants)

+

Citation :

catalogue intégral de Deutsch Grammophon et des Péruviens du Marché

= épique stuff bravo

JxB

63

Citation :

en concert, la salle chauffe avec l'ambiance (sauf en jazz)

bravo

(c'est effectivement trop réaliste)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 01:22:12 ]

65
C'est vicieux, ce que tu fais :bave:
66

Sinon, vous saviez qu'à cause de la différence de vitesse de rotation de la terre à l'équateur et aux pôles, les fréquences se décalent et se désaccordent ?

Tant que tout l'album est enregistrer en Jamaïque, ça va, tout est désaccordé, mais homogène. Mais il ne faut surtout pas faire d'overdub en Norvège, sinon là on sentira bien la différence de tonalité.

Ou alors chopper de Earth Rotation Speed Changing. Mais un bon, genre pas un VST, ils n'ont souvent que 2-3 modes : Jamaïque, US, Scandinavie. Et pour nous autre français, US pourrait passer, mais pas toujours.

Alors qu'un bon ERSC hardware, genre les VEM brisith des 70's, avec réglage analogique de la vitesse de départ et celle d'arrivée. Préférer les Bristishs d'avant 1945 : à cause de l'ancien empire britannique, les anglais avaient des colonies sur toute la Terre, d'où ce besoin de corriger les enregistrement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

67
Je viens de discuter avec un pote gratteux qui s'est acheté un nouveau câble (un cordial).
Il me soutenait que son son avait gagné en "puissance" j'ai eu beau lui expliquer par a+b que ce n'était pas possible, il ne m'a pas cru.
Notre spécialité à tous les deux c'est l'électronique... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
68
Rassure-moi, il est devenu manager, un truc comme ça ?
69
Non, non, il est toujours (comme moi) en étude. Donc il est probable qu'un jour il se rende compte de la bêtise qu'il a sorti.
70
x
Hors sujet :
Tiens c'est rigolo, je pensais que tu étais plus âgé.

Tu sais, quand on en arrive à sortir des énormités pareilles, c'est généralement mauvais signe pour la suite. Je veux dire, ça peut arriver à tout le monde de sortir une connerie, mais se planter sur un point fondamental de son sujet d'études et ne pas s'en apercevoir même après une explication... J'en ai connu quelques-uns pendant mes études, et ça s'est pas arrangé avec le temps, loin de là.

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 02:48:51 ]