Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 260 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2061
Je dirai meme plus tip top le topo ;)

non mais sinon, elles aiment bien les petits français ? Elles sont plutot distantes et froides ou entreprenantes et brulantes.... ? me dit pas timides et respectueuses , ça serait trop cliché... !
Ceci n'est pas un post
2062
Croire que les japonaises fonctionnent toutes de la même façon, c'est ça qui fait un peu cliché, non ?
2063

Citation : non mais sinon, elles aiment bien les petits français ? Elles sont plutot distantes et froides ou entreprenantes et brulantes.... ? me dit pas timides et respectueuses , ça serait trop cliché... !



pourquoi tu crois que Gabou s'sest exilé? hein? :diable:
2064
Virtual ->>Bah, alors la, croire que je m'interresse aux individualités, ça c'est cliché :mdr:
On peut quand meme tirer une tendance générale de toutes façon. Les anglaises et les françaises ne se comportent pas de la même manière. En tout cas, les françaises en sont persuadées :mdr: :mdr:
Ceci n'est pas un post
2065

Citation : pourquoi tu crois que Gabou s'sest exilé? hein?


bin... justement, c'est ce que je cherche à savoir... j'ai moi même, pour y avoir gouté quelques fois, une attirance particulière pour l'asie... :oops:
Enfin, en tout cas, j'ai quitté la france depuis longtemps de ce coté la...je suis plutot voyageur de manière générale :)
Ceci n'est pas un post
2066
Ce qu'easy sous entendait était plus pernicieux ;)

Citation :
me dit pas timides et respectueuses , ça serait trop cliché... !



Ben je voudrais dire le contraire, mais... Il y a une bonne partie des filles qui sont comme ça, mais ça tient à la mentalité japonais en général, j'ai l'impression. On va jamais ne serait-ce qu'insinuer que tu te comportes pas parfaitement (surtout si t'es étranger). Maintenant, ça veut pas dire qu'ils le pensent pas !

Un exemple: mon premier cours de jap, la nana dit de prévenir si on peut pas venir à un cours, et elle dit que si on ne vient pas à 3 de suite sans prévenir, ce serait pas très correct... Et là, elle rigole et s'excuse, style sous entendre que l'on ne pourrait ne pas être correct, c'est déjà trop !

Tout ça pour dire que sinon, il y a des nanas qui te disent bonjour dans la rue et avec qui tu peux enclencher la conversation... Pour constater qu'elles ne parlent pas anglais :nawak:

Mais dans les magasins, tout ça, on te dit bien bonjour 3 fois, merci 5, en s'inclinant 7 fois (dans un grand magasin, c'est vrai à chaque rayon, je te raconte pas le bordel).
2067

Citation : Ce qu'easy sous entendait était plus pernicieux

Quoi ? tu as une raison encore moins avouable que les charmes et l'expertise des geishas pour expliquer ton exil ? humm... serais-tu accros au sushis ? En parlant de ça j'ai vu un des Jackass sniffer 2 rails de wazabi, j'etais dégouté. arg, comment on peut faire ça ?
bon, revenons à nos moutons. gabou, ce que tu me décris est un peu le paradis si on prends en compte tout les problèmes générés par la gougeaterie (je parle comme une vieille) sur Paris. Cet excès de courtoisie est bien plus enviable que l'agressivité parisienne.
bon, en tout cas, si d'autres aspects/anecdotes/theories sur les relations franco-japonaises te reviennent, n'hesite pas à les partager avec nous, ça m'interresse.

pas vrai que ça vous interresse les gars ?
hein ?
ho ?
Ceci n'est pas un post
2068
Choubidoubidoubap pidap dap dap dou zouuuuuuuUUUUUUUU !!!

...

:8O: excusez moi madame, vous avez du lait autour de la bouche :non:

...

DraplaplaplaaplaAAAAAAAAAAAAp guizamguizeralup kifaAAA !!
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
2069
2070
Vous êtes des beaufs.

I'm Back