Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

• 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 53 318 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2091

Citation :
+1 pour Fuyu, ça va de rigoler sur les pitites japonaises, mais là c'est ridicule, vous quand on vous parle de femme-objet, ou femme-objet sexuel,

Mais qu'est ce que tu racontes ?

D'un, les photos mises sont des photos de modèles, c'est pas par hasard, je me serais jamais permis de mettre des photos de personnes 'lambda' qui ne cherchent pas à voir leur photo publiés partout.

De deux, je vois pas le côte femme objet. Le fantasme, c'est toi qui le vois. Il y a pas une phrase qui pourrait sous entendre le phantasme de la japonaise soumise à je ne sais quoi. Juste deux jolis minois.

Le site sur les photos prises par portable, à la limite, c'est plus femme objet. Et qui l'a posté, hein ? ;)
2092
Fais ton papagabou, c'est ça :8O:

I'm Back

2093
Olibrius, fuyuhiko > celle là on peut la regarder ?

2094
Il faut des filles pour répondre à ce genre de point de vu.

c'est pas un peu macho de dire: " les femmes pensent ceci, elle ressentent cela... moi je les defends parceque bla bla bla." :nawak:
elles sont assez grande pour dire ce qu'elles ont à defendre non?

allez y les AFiennes exprimez vous... à moins que ce post soit trop naze pour s'y abaisser :?!:
2095
Tout ça pour deux photos... :roll:
2096

Citation : c'est pas un peu macho de dire: " les femmes pensent ceci, elle ressentent cela... moi je les defends parceque bla bla bla."

:bravo: et oui, et oui...

Au fait j'ai une question : quelqu'un qui manipule des sampleurs, c'est un musicien ou un manutentionaire ? :???:

:mdr:
2097

Citation : Tout ça pour deux photos...

deux photos d'une sensualité somme toute bien peu ostentatoire en plus :|
2098
Ptain z'êtes des beaufs sur certains points comme je peux l'être aussi sur d'autres, alors assumez vos pulsions et faites pas ièch' :mdr:

I'm Back

2099

Citation : Ptain z'êtes des beaufs sur certains points comme je peux l'être aussi sur d'autres, alors assumez vos pulsions et faites pas ièch'

Et oui, que dire de l'obscénité d'une telle photo par exemple ? :o:

2100

Citation : ça va de rigoler sur les pitites japonaises, mais là c'est ridicule, vous quand on vous parle de femme-objet, ou femme-objet sexuel, vous courez sans une once de respect, ... Quand je vois la tendance des japonaises à être soumises aux mâles (heureusement ça change), ça me fait plutôt de la peine que du fantasme et ça me donnerait plutôt envie de les motiver à être l'égal des hommes qu'autre chose.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

non mais t'es sérieux là ?
'tain, moi dont le fantasme absolu est de pouvoir commander ma meuf par correspondance chez Conrad , j'ai du mal à te croire ...
Ceci n'est pas un post