Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 232 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2071

Citation : Ca va j'm'épuise pas, j'aime écrire... Et puis j'trouvais ça moins stéril que de dire "waaaaaaa mdr, attends j'ai fait ça en quarante-douze secondes (mdr encore) c'est normal si c'est d'la merde (re mdr mais encore plus)". Vous aimez pas les mêmes trucs, c'est DEAD d'avance. Prenez le thé. Autant de comportement défensif, ça laisse plutôt penser que vous vous en foutez pas tant que ça de ce débat débile. Débadébil... débidoubal... débidiboudoubiiii doubi douuuu !!! choubi dou bi daaaaaAAAaaaAAAA !!!



hum... pas grave : )

c''est bien passke t'es de bonne foi/volonté ahahah
2072
Gabou > je ne suis pas trés sensible au charmes des asiatiques en général mais je vois aux photos que tu as choisis que tu as trés bon goût en la matière.

Chouca padawa han ! han !
2073
Yeah man :o: ! peace ! choubidaaaAAAAAAaaaAAAA doudidoudowdow DOW !!

________________________________________
ah? mon nouveau batteur s'appelle BFD ? chelou
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
2074
Mouchi moucha chlongk pitipof nana schmiche (et encore parce que je force pas :o: )
2075
Arretez de martiriser ce thread, il vous a rien fait!
2076
Ha papou ka poti pototo minuik minuik plotonchon mouf mouf :o:
2077
:fleche: A mon avis, il ne sert plus à rien ce thread, personne ne lira jamais ce qui a été dit d'intéressant... :??:
Et puis merde sérieux les mecs, on s'en fout de qui est musicien ou pas, on se laisse aller, et puis s'il se trouve, par une raison ou par une autre arbitraire, qu'on ne l'est pas, bah on est autre chose, et puis c'est tout.

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
2078
RIDEAU

clap clap clap clap clap clap clap clap clap BRAVO ! clap clap clap clapclap clap clap clap clap clap clap clap clap BRAVO ! clap clap clap clap whoo ! clap clap clap ENCORE !! clap clap clap clap clap clap BRAVO ! clap clap clap clapclap clap BRAVO ! clap clap clap clap clap clap clap BRAVO ! clap clap WHOO !! clap clap !!

"alors, t'as aimé ce débat ?"
"ah ouais surtout à la fin, quand zen-----der arrive"

...

:?!:

____________
j'me sens seul
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
2079

Citation : A mon avis, il ne sert plus à rien ce thread, personne ne lira jamais ce qui a été dit d'intéressant...


Meme s'il n'y avait que des choses "interressantes" je me demande bien qui serait assez fou pour lire les 2000 posts qui constitue ce thread ( et ce n'est qu'un début malgré ce que dit Shake... on va exploser "qu'est ce qui vous agace.." ;) )
bah, de toutes façons les modéros vont bien trouver le moyen d'appliquer un filtre qui efface chaque post ne contenant pas les mots Shaeffer, Sampler, Instrument, Musique, Asiatiques en chaleurs, Boucle, Solfège, ...
De toutes manières, ce post a plus une vertue thérapeutique que didactique à en juger par tout les psychopathes qui y déversent leurs humeurs, leurs etats d'ame...

Ceci n'est pas un post
2080
C clair qu'y a vraiment des malades
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_