Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

• 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 53 301 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2131
Putain les mecs si vous continuez à vous exprimer comme ça on va finir par être potes.

Vous ne feriez pas de la musique vous par hazard ?

(laissez tomber je fais mon gros relou :clin: )
2132
Bah lylo moi y'a pas d'soucis... tant que tu jous parle pas de comment t'es percu et de ce qu'on te fait passer pour etc etc etc ahahahha
2133
Reconnais que qd même c'est arrivé parfois.
En tout cas tu as bien de la chance d'être amoureux de ta femme. :)
2134

Citation : Vous ne feriez pas de la musique vous par hazard ?

nan désolé
2135

Citation : En tout cas tu as bien de la chance d'être amoureux de ta femme.

ah nan c'est elle la veinarde.

c'etait ma minute gossbo...
2136

Citation : nan désolé

bon, ben c'est pas grave.

Citation : ah nan c'est elle la veinarde.

c'etait ma minute gossbo...

fuyu > on t'appele !!!! :mdr:
2137
Oui ?

I'm Back

2138
Ben y'a jungle qui fait son macho
2139
Et vous pensez quoi du mec qui vend une MPC2000XL SE à 1800 euros d'occase alors que la 2000XL coute 890 euros neuve ? à mon avis, il doit y avoir dedans des vitamines qui permettent de transformer l'electrobidouilleur en soliste mélomane du sampler

Je trouve ça très fort pour ma part...
2140
Peut-on sincèrement etre amoureux, accro, intoxiqué à une nana et malgré tout avoir des pulsions sexuelles bouleversantes pour des inconnues croisées dans la rue ?

oui. :oops:
Ceci n'est pas un post