Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare en avion - des conseils

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma guitare en avion - des conseils
J'aimerais emmener ma guitare (acoustique) en vacances avec moi, mais je prends souvent l'avion et bien sûr, j'ai peur qu'elle ne souffre du voyage.

Quelles sont vos expériences quand vous prenez l'avion ? Soute ou bagage accompagné ? Electrique, acoustique ou "guitare de voyage" ? Flightcase ou housse souple ? Quels trucs pour rendre le voyage non destructif ? Vos éventuels déboires ?

Je suis preneur d'infos, marre de ma passer de guitare les seuls moments de l'année où j'aurais le temps de jouer...

Merci d'avance.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21
Et avec un flight case en béton :?:









Ah ! Non, Zut : le poid ! :nawak:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
22
Avec les mesures de sécurité post 11 septembre, je ne suis pas persuadé que tu puisses prendre ton flight en cabine... :surpris:
23
C'est du délire les mesures de sécurité dans les aéroports maintenant.
J'ai fait un transit via Philadelphie je vous raconte pas l'horreur à l'immigration : plus d'1h30 pour faire passer 30 personnes. On sent que ces types sont en guerre.
En plus, pas moyen de franchir une porte sans que des types te demandent ton passeport ou te fassent passer un portique (avec retirage de clés, monnaie, de lunettes, des chaussures, enfin bref, tout ce qui peut contenir du métal).
Ajoutez à ça devoir traverser cet aéroport dans sa plus grande longueur entre l'avion qu'on quitte et celui qu'on doit reprendre.
Bref, j'ai raté ma correspondance :furieux: Les enfoirés...

Le gars bassiste avec qui j'avais discuté dans l'avion me disait qu'il fallait à tout prix éviter les étuis en dur, qui vont direct en soute actuellement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
Air france a marqué qu'il fallait prevenir a l'avance le voyage de tout instrument de musique dépassant la taille autorisé dans les bagage a main
(on est autorisé jusqu'a 6 Kg)
moi j'ai pas eu l'idée de le faire ...
a votre avis c'est préjudiciable ?
je prend l'avion cet aprèm a 17 h pour partir en bretagne
je pense pas que qui que ce soit me reponde avant mon départ
mais je vais prendre la empérature ...
je vous tiendrai au courrant
25
En fait, le problème c'est qd tu pars avec ton groupe (voire plusieurs groupes, comme je l'ai fait une fois).

qd t'as 10 m3 de matos dans le hall de l'aéroport, il est hors de question de le prendre en cabine.
c'est carnet ATA et soutes !

dans ce cas c'est :
* fly de bonne qualité en dur.
* sangle autour du fly en plus qq soit la qualité de tes fermetures.
* cordes détendues pour tous les instrus à cordes (pour les contraintes de manutentions et surtout pour la rétractation des cordes due au froid (normalement maintenant les soutes sont présurisées... mais bon... ya des exceptions...)), idem pour les peaux.
* location sur place pour les instruments fragiles (violoncelle etc...).
* inscription séparée individuelle pour les instruments très fragiles (accordéons, stradivarius, etc...) de manière à les prendre en bagage à main hors du tas.
mais souvent c'est sur les genoux !...
* marquer "fragile" partout, partout, partout, 10 fois par fly-case, même si ça ne sert pas à grand chose parfois...
* bien marquer son nom et son adresse...
26
Lol :mdr:
j'en suis pas encore la ...
une guitare sa me suffis pour l'instant si tu a reussi avec 1 groupe entier (voir plusieur) je pense que j'y arriverai avec une guitare
mon probleme c'est que j'ai pas de fly donc je la garde avec moi.
Merci pour la solidarité guitaristique
longue vie a AF!!!
27
Pareil pour moi ! je part à NyC Jeudi matin et je compte revenir avec ça :

bon, deja il faut que je la trouve là bas... après, il faut que je vois si le prix vaux vraiment le coup (1040€ en suisse) et après... l'aeroport... sachant que je voyage avec ma copine, jvais essayer de lui refourguer la gratte et qu'elle fasse un grand sourire au steward... :bravo:
Jvous tiens au courant aussi (et pourtant j'ai un pote qui bosse chez IATA et qui en sait autant que nous, comme quoi...)
28
Voila je suis de retour de bretagne (mon stage de gratouille intenssifff)
eh oui !!!
la bretagne c'est beau mais c'est humide :D:
j'ai jouer environ 8 h par jours :P: (de 11h a 12h et de 13h a 20h)
et tout ca pendant 10 jour je suis revenu avec 12 compos parfaite et des bout de chanson par millier

pour ce qui est de l'avion je n'ai eu aucun problème
ils ne m'ont même pas demander quoi que se soit ....

moralité : ne voyager jamais sans votre femme :aime: :clin:
29
Hehe ! new york c'était génial! et la gratte dans l'avion... pfff, aucun problème, maintenant, je px vous confirmer, LUFTHANSA NE POSE AUCUN PROBLEME pour les grattes dans les housses, et pr les flights cases, à JFK, on m'a même dit que yavait aucun probleme non plus (et c'est à JFK qu'on m'a dit ça donc...)! ps: en france, le prix liste est a 1800€... j'lai eu à 700€. :bravo:
30
Vénard !!!

quant est-ce que tu invite tout les AFiens au US !!!
ca sera le plus gros rassemblement de grateux au monde et en plus ca fera marché l'économie de la gratte :D: :D: :D: