Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare en avion - des conseils

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma guitare en avion - des conseils
J'aimerais emmener ma guitare (acoustique) en vacances avec moi, mais je prends souvent l'avion et bien sûr, j'ai peur qu'elle ne souffre du voyage.

Quelles sont vos expériences quand vous prenez l'avion ? Soute ou bagage accompagné ? Electrique, acoustique ou "guitare de voyage" ? Flightcase ou housse souple ? Quels trucs pour rendre le voyage non destructif ? Vos éventuels déboires ?

Je suis preneur d'infos, marre de ma passer de guitare les seuls moments de l'année où j'aurais le temps de jouer...

Merci d'avance.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai chopé aussi l'accordeur Korg DTR2000 (mais en 110v, j'ai un convertisseur, donc ça va encore) pour 200€. si un jour vous allez à new york, la meilleur adresse pour le matos neuf, c'est SAM ASH (48th et Broadway), d'ailleurs c'est la rue des magasins de zic. le gars au début, il a cru que j'étais a nyc juste pour acheter cette gratte là, donc comme ils l'avaient pas en stock magasin, ils l'ont fait venir de chez ESP directement... en combien de temps ??... 4 jours. lol. 6 mois pour la france. no comment. ils savent vendre.
32
Ca coute cher le déménagement transatlantique ???
je crois connaitre ma futur résidence !!!
(enfin mon future pays de residence)
:D: :D: :D:
33
ça va te couter cher en energie ! lol, tu dois bosser 6 jours/7 et 70h par semaine pour pouvoir prétendre vivre à manhattan, décemment... et puis avoir une green card... euh comment dire... c'est vraiment la lotterie!
34


dernierement je suis allé jouer a un festival a l'etranger, on s'est retrouvé avec plein d'autres groupes et du coup on avait genre 15 guitares a rentrer en cabine.
l'avion etait plein, le mec chialait à fond, hors de question etc...

Au final on est tous rentré avec, et il n'y a eu AUCUN probleme pour les caser... c'est juste ridicule.
5 guitares rentrent dans un casier ( si elles sont en housse) bien sur, alors que les enormes trolleys des emmerdeurs qui veulent pas enregistrer prennent le tiers du casier.

c'est très agacant... mais vu que je vais voyager souvent avec ma gratte je me pose quand meme la question de la soute... pas envie de negocier pendant des plombes, de me precipiter dans la cabine a l'embarquement...

ma guitare vaut pas grand chose ( a peu près 600-700 euros) MAIS je suis certain de ne pas pouvoir en louer une de ce style à l'etranger, si la mienne est cassée!

j sais pas quoi faire... :(
35
Edd
ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'autoriser la guitare en cabine ou non, c'est à la tete du client et selon les compagnies, selon qu'il y a du monde, selon la greluche de l'enregistrement, etc...

Ils ont l'air beaucoup plus compréhensifs quand on dit que c'est pour jouer "professionnellement". Je l'ai vu quand moi je partais en vacances il a fallu discuter le bout de gras (avec ma tete de vacancier), par contre le type a coté avec sa basse et ses arguments comme quoi il jouait dans un orchestre sur place, lui il est passé comme une lettre à la poste.

Peut-etre qu'il pipotait, j'ai pas vu les papiers qu'il présentait mais ça a été beaucoup plus facile pour lui que pour moi en tout cas.

Donc avec un petit justificatif, je pense que tu peux tenter le coup.


De toute façon, la housse c'est loterie, mais l'étui c'est direct en soute je pense (voir post du druide, plus haut)

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Oué enfin devoir se justifier a chaque fois et se bastonner avec l'equipe qui fait l'embarquement...
j vais continuer en cabine je pense... je vous tiendrais au courant! :??:
37
Ok...

voyage en pologne sur wizzair, ils nous ont fait payer un siege par guitare...
200 euros par gratte.

je rentre dans l avion, j ouvre le premier coffre venu, y avait juste un manteau... PUTAIN

200 euros le droit de mettre sa gratte dans un coffre...

donc ne voyagez pas avec Wizzair !!!

ah oui aussi, on venait de payer 600 euros de surplus de bagages hein...
incroyable.
38
T'aurais peut-être mieux fait de mettre ta gratte (vos grattes) en soute dans des bons fly bien fermés avec les cordes bien détendues et marqués "fragile" dessus.
39
T'aurais mieux fait d'être chanteur.
40

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)