Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 595 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
91
Je plussifie...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

92

J'incrémente.

93
Citation :
Et faire un concert, c'est plus épuisant qu'une grosse journée (ou une nuit) sur un chantier

Ce que veut dire Will, c'est qu'un maçon se réalise tout autant qu'un musicien, et que probablement aucun maçons ne souhaitent devenir musicien tant son métier lui tient à coeur...
D'ailleurs, il n'y a qu'à observer le nombre d'adolescents qui souhaitent faire maçon professionnel, ainsi que toutes ces écoles de maçonnerie ou l'on apprend même au plus petit à tenir correctement une truelle. Alors que la musique est rarement pratiquée pour le plaisir...
:-D
94
Flag. Je me destine à être comptable/expert-comptable. J'en ai pas honte, mais j'ai souvent soit des petits silences, soit, sur le ton ironique : "aaaahhh.... et... je veux dire euh... ça te plaît ?"
Sans parler de la casquette de psychorigide/matheux, doublée d'une espèce de méfiance genre la crise c'est ta faute quoi.

Sinon, moi je suis comme même intéressé par les métiers des autres, c'est vrai que les passions/hobbys des gens, c'est souvent plus intéressant, mais bon si je rencontrais un procto, je serais bien du genre à lui demander tous les détails.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

95
96
:aime:

si le débat me gonfle (probable à 95%), je me fais un monty ppython

Non je ne mettrai pas de pull

97

Ca fait au moins 2 ans que j'ai pas regardé Holy Grail, ça va pas tarder à me démanger.

98
Citation :
on apprend même au plus petit à tenir correctement une truelle.


Putain ! T'abuses c'était sensé rester un secret. :-D

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 18:09:27 ]

99
samy : merci, j'avais pas reconnu tout de suite, mais je sentais bien que j'étais dans le faux, alors je voulais pas sortir mon lap1 konprix.
Donc en effet : :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

100
le sens de la vie! :aime2::aime::aime2:

Mon préféré des Monthy Pyton