Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte j'ai pas compris

  • 831 réponses
  • 79 participants
  • 48 794 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai pas compris
Non, c'est pas du jargon, mais j'ai pas compris comme même

Citation :
:mdr: Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr: :fleche: ? ? ? J.E.
Afficher le sujet de la discussion
461
Une explication comme celle-ci. Dans le cas où j'aurais de l'humidité chez moi, je crois que je ferais avec. :oops2:
462
C'est ça le truc :
Citation :
plus l'air est chaud, plus il peut contenir de la vapeur



D'où une question à samy dread / confirmation :
Quand la température est négative, l'air ne peut plus contenir d'eau (cette dernière tombe bêtement en cristaux de glace), c'est bien ça ?
463
Ca dépend de la pression. :-D
464
465
T'es sûr ? Il me semble que la pression joue pour les températures positives seulement.
466

Non, de l'eau peut rester liquide sous O° celsius sous haute pression. 

Et du coup gèle à plus de 0 sous basse pression.

467
468
x
Hors sujet :

En sachant que les pressions içi ne sont pas la pression atmospherique mais bien la pression de l'eau.
Pour un mélange eau+air, il s'agit de la pression partielle d'eau (ce qui explique qu'un verre d'eau posé dans une piece va s'évaporer. Lentement, sur quelques jours mais elle le fera)
Al bundy vs Georges abitbol
469
il reste de l'eau dans l'air même avec des températures négatives, mais plus beaucoup (moins de 0.5%v en gros).

même quand il fait des températures négatives, le sol peut sécher, l'eau peut passer directement de l'état solide à gazeux.

pas directement lié à ça, voici une petite expérience étonnante, en plus en ce moment les températures s'y prêtent : si un jour il fait autour des +1 ou +2°C (genre demain), avec un peu de vent (absolument nécessaire), mettez votre linge à sécher dehors, il va geler alors même que les températures restent positives

Non je ne mettrai pas de pull

470
Avec le schéma posté par Jimbass, il me semble que :
Citation de Traumax :
Non, de l'eau peut rester liquide sous O° celsius sous haute pression. 

Oui mais non, mais pas à des altitudes où on vit communément, ce qui était l'objet initial du débat (humidificateur pour appartement...) Si je le lis correctement : il faudrait être au-dessus de 100 bars ou en-dessous de 10 milli-bars.


Citation de Traumax :
]Et du coup gèle à plus de 0 sous basse pression.

À très haute pression plutôt ; genre au-dessus de 6.000 bars. Ce qui fait beaucoup...


Citation de samy :
il reste de l'eau dans l'air même avec des températures négatives, mais plus beaucoup (moins de 0.5%v en gros).

Ok.
Il n'y a pas une variation brusque ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 22:48:35 ]