Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte j'ai pas compris

• 831 réponses
  • 79 participants
  • 49 137 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai pas compris
Non, c'est pas du jargon, mais j'ai pas compris comme même

Citation :
:mdr: Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr: :fleche: ? ? ? J.E.
Afficher le sujet de la discussion
471

Ou peut être, mais quand même. icon_redface2.gif

472
Citation :
Il n'y a pas une variation brusque ?

même pas

Non je ne mettrai pas de pull

473
Citation de Traumax :
Ou peut être, mais quand même.

Mouais, ok pour cette fois. :oops2:

Citation de samy :
Citation :
Il n'y a pas une variation brusque ?

même pas

Diantre.
Merci pour cette précision !

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 22:51:03 ]

474
pour l'eau liquide à une température négative, j'ai une anecdote:

un soir d'hiver en haute savoie, j'étais dans un bar à l'écart de la ville avec des potes. Vu sa situation tout le monde y venait en bagnole, y'avait donc un gros parking devant. A 1h du mat ça ferme, donc tout le monde se fait mettre dehors. J'arrive devant la bagnole, je vois de la rosée, je passe le doigt dessus pour voir si elle est liquide (parce que parfois ça gèle en restant transparent), ok c'est de l'eau, pas la peine de gratter.

je rentre, je mets un coup d'essuie glace, et la c'est le drame : ça saisit la flotte au moment du passage du bali sur tout le pare brise. GGGRRRMMMBBLLLLL. je prends mon grattoir et je sors pour gratter, et je constate que tout le monde sur le parking s'est fait avoir de la même façon. Donc séance de grattage collectif sur le parking

Non je ne mettrai pas de pull

475
sans doute un phénomène de surfusion.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:07:30 ]

476
Citation de Fanou83 :
En sachant que les pressions ici ne sont pas la pression atmospherique mais bien la pression de l'eau.
Pour un mélange eau+air, il s'agit de la pression partielle d'eau (ce qui explique qu'un verre d'eau posé dans une piece va s'évaporer. Lentement, sur quelques jours mais elle le fera)

Ah oui.

Peut-on donc en conclure, toujours selon la courbe présentée par Jimbass, que :
- à 20°, la limite liquide / vapeur est à 20 mbar, soit 2% (la pression partielle est tout simplement proportionnelle, selon une règle de 3) de flotte dans 1 bar d'air
- à 0°, la limite liquide / vapeur est à 6 mbar, soit 0,6% de flotte dans 1 bar d'air
ça semble coller avec les chiffres de samy. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:20:04 ]

477

S'aimer très fort dans un parking?icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

478
Donc si j'ai bien compris l'eau bout à 80°. Parfois.
479
Non, ça veut dire que tant que ta pression partielle d'eau (de vapeur) ne sera pas de 20 mbar (pour 20'C), ton eau liquide cherchera l'equilibre (c'est à dire, toujours dans ce cas, à s'évaporer)
Apres, il a moyen de calculer la quantité d'eau que ça represente, mais je n'ai plus les formules sous les yeux
Al bundy vs Georges abitbol
480
Citation de TexCoco :
Donc si j'ai bien compris l'eau bout à 80°. Parfois.

Et l'angle droit bout à 90°
Al bundy vs Georges abitbol