Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte j'ai pas compris

  • 831 réponses
  • 79 participants
  • 48 808 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai pas compris
Non, c'est pas du jargon, mais j'ai pas compris comme même

Citation :
:mdr: Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr: :fleche: ? ? ? J.E.
Afficher le sujet de la discussion
491
Pour le café, c'est la meme température que le thé?
Al bundy vs Georges abitbol
492
Le thé est une science infuse.
493
494
Oui, pour le thé, sachez le

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

495
Expérience amusante : remplir une grosse seringue de flotte à moitié, puis tirer sur le piston en bouchant l'ouverture (côté aigulle) avec le doigt pour faire baisser la pression dans la seringue.
Miracle, l'eau bout à la température ambiante.
Allez Louya.
496
Citation :
je suis à 5000 mètres d'altitude, j'ai 1 litre d'eau à faire bouillir et je dispose de 10 kilos de bois pour ce faire. Sachant que l'eau bout à 82° mais que la diminution du % d'O2 dans l'air est de X, faudra t'il le même temps pour porter mon eau à ébullition qu'à une altitude de 0 mètres ? Question en plus bref, moins d'O2 est-il compensé par une température d'ébullition moindre ?

avec une constante, la température extérieure au début de l'expérience est de 20°, que ce soit à 0 ou 5000 mètres.


Pour la durée de chauffe, difficile à dire.

Par contre : à 0m on fait passer l'eau de 20 à 100°C, soit 80°C de chauffe, et à 5000m, de 20 à 83°C, soit 63°C. Ca fait 17°C de moins, donc autant d'énergie en moins.

L'énergie est donnée par l'oxydation du carbone dans le bois. Tu as peut être moins de pression, mais pour l'O2 le système est ouvert, tu en as a disposition sans limite, donc ça ne change pas vraiment. Pour la durée de chauffe, ca va dépendre du tirage de ton poêle, qui dépend de pas mal d'autres paramètres.

Non je ne mettrai pas de pull

497
Dr Pouet :

je viens de regarder les équations pour le calcul de l'humidité dans l'air, il n'y a pas discontinuité mathématique au passage du 0°C

Non je ne mettrai pas de pull

498
Dans les pompes qui aspirent la flotte, quand la pression d'aspiration est trop faible, l'eau devient vapeur d'eau, et ce à température ambiante. Du coup, la pompe prévue pour fonctionner avec du liquide fonctionne nettement moins bien avec du gaz, et part en vrille, on peut griller son moteur si on fait pas gaffe (phénomène de cavitation)

D'ailleurs sur la cavitation, j'avais lu qu'à l'époque ou les grands bateaux transatlantiques se tiraient la bourre pour traverser le plus rapidement l'océan (et gagner le Ruban Bleu), ils provoquaient des phénomènes de cavitation sur leurs hélices.
A part que l'hélice tournait avec une résistance trèa amoindrie, ce qui pouvait gravement endommager le moteur auquel elle était reliée, le petites bulles de vapeur d'eau créées implosaient en revenant à l'état liquide, et provoquaient des ondes de choc. Concentrées au mêmes endroits de l'hélice, ces ondes de choc pouvaient creuser un sillon de plusieurs centimetres de profondeur sur une seule traversée à blinde.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

499
Citation :
Je crois que tu parles de machine expresso


Il y a des tartes qui se perdent. On dit espresso, serré, en italien, ça n'a rien à voir avec une éventuelle répidité que suggère le mot expresso.:fache2:
On devrait couper la langue de ceux qui disent expresso, comme ceux qui disent pastachoute pour pasta asciutta.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 12:58:28 ]

500
t'emballe pas youtou, il a surement fait esprès de l'écrire comme ça. :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.