Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte j'ai pas compris

• 831 réponses
  • 79 participants
  • 49 141 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai pas compris
Non, c'est pas du jargon, mais j'ai pas compris comme même

Citation :
:mdr: Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr: :fleche: ? ? ? J.E.
Afficher le sujet de la discussion
481
A 5000 mètres d'altitude, à quelle température l'eau bout et se transforme en vapeur ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:27:26 ]

482
Citation de Fanou83 :
Non, ça veut dire que tant que ta pression partielle d'eau (de vapeur) ne sera pas de 20 mbar (pour 20'C), ton eau liquide cherchera l'equilibre (c'est à dire, toujours dans ce cas, à s'évaporer)
Apres, il a moyen de calculer la quantité d'eau que ça represente, mais je n'ai plus les formules sous les yeux

C'est ce que je voulais dire, en considérant que mes % sont des %v, avec la définition de samy :
Citation :
on a l'habitude d'exprimer l'humidité en %, mais c'est des % d'humidité relative (%HR). Elle dépend donc de la température. Pour connaitre la quantité réelle d'eau dans l'air, il faut repasser au %v, le % volumique, c'est à dire le rapport entre la vapeur d'eau et le reste de l'air sec.
483
Citation de TexCoco :
A 5000 mètres d'altitude, à quelle température l'eau bout et se transforme en vapeur ?

À 5500m la pression est réduite d'un facteur 2 (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Variation_de_la_pression_atmosph%C3%A9rique_avec_l'altitude )

Donc :
pression = 0,5 bar
température de fusion sur le schéma = 355°K = environ 82°C

Un bon convertisseur :
https://www.wolframalpha.com/

EDIT, plus simplement :
https://www.wolframalpha.com/input/?i=water+boiling+point+at+5000m
réponse : 83,51°C

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:40:33 ]

484
oui

(à tout, depuis la surfusion jusqu'au %)

pour les calculs, je peux vous envoyer des excel si vous voulez (calcul humidité avec pression, températures sèches et humides, rosée, %HR)

Non je ne mettrai pas de pull

485
Merci Pouet. Pour la confirmation. Même si j'ai rien pigé à la démonstration.
Donc, je suis à 5000 mètres d'altitude, j'ai 1 litre d'eau à faire bouillir et je dispose de 10 kilos de bois pour ce faire. Sachant que l'eau bout à 82° mais que la diminution du % d'O2 dans l'air est de X, faudra t'il le même temps pour porter mon eau à ébullition qu'à une altitude de 0 mètres ? Question en plus bref, moins d'O2 est-il compensé par une température d'ébullition moindre ?
Merci.

Edit: avec une constante, la température extérieure au début de l'expérience est de 20°, que ce soit à 0 ou 5000 mètres.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:49:33 ]

486
Citation de samy :
oui

(à tout, depuis la surfusion jusqu'au %)

:bravo:

Citation :
pour les calculs, je peux vous envoyer des excel si vous voulez (calcul humidité avec pression, températures sèches et humides, rosée, %HR)

Je vais plutôt re-picoler et me coucher. Je l'ai bien mérité après tous ces efforts. En plus comme ça je gèlerai moins facilement.
487
Sachant que la température idéal pour préparer du bon café se situe entre 90°C et 96°C, pas pour tout le monde :-p
488
O0, un bon caoua doit sortir du perco à 85°, à 0 mètres d'altitude.
489
Je crois que tu parles de machine expresso, un café que tu coules à travers un filtre se fait avec de l'eau entre 90° et 96° et 7 gramme de café par tasse quelques soit la quantité d'eau.
490
Terminale S fanzine.