Sujet de la discussionPosté le 10/03/2004 à 18:13:07Mais qu'est devenu le magazine trax ?
Salut à tous !
Depuis mi-février, je suis à la recherche de mon magazine papier favoris : TRAX MAGAZINE
Impossible de le trouver dans n'importe quelle maison de la presse que se soit.
Je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur un article qui disait que leur boite de distribution (ixo publishing) était au bord de la faillite.
Logiquement leur sort devait être prononcé le 16 Février, je suis retourné sur le site ou j'ai eu les infos et ils ont pas actualisé leur article (y a des sites je vous jure).
C'est pour cette raison que je fais un appel à témoin, quelqu'un connait-il la suite de cette histoire ? A t on une chance de relire ce magazine qui nous a à tous fait découvrir des artistes exceptionnels, qui nous raconte les meilleures soirées européennes et qui nous offre un CD sampler tous les mois ?
En tout cas, moi j'espère vraiment que ce magazine resortira un jour. A mes yeux, c'est l'équivalent électronique des inrockuptibles.
Citation :
"Dix ans après sa création, le Trax que vous aimiez est mort. Le Tribunal de Commerce de Nanterre a choisi l'offre du Pole Media Urbain, Technikart en fait, pour reprendre le magazine. Notre offre financièrement inférieure n'a pas été retenue. Que les salariés du mag en soient partie prenante n'a eu aucun écho. Tout comme l'ambition de notre projet éditorial ou les garanties financières que nous avons présentées pour assurer la pérennité du titre. Aujourd'hui l'ensemble des salariés de Trax (permanents et pigistes) est licencié, il n'y aura pas de numéro de juillet-aout.
Technikart a voulu acheter Trax. Ils ont réussi. Mais ils n'ont acheté qu'un nom. L'esprit du magazine survivra, ailleurs... "
perso ça fait un moment que le trax que j'aimais est mort... enfin ça c'est des paroles de vieux con peut être enfin bref l'égout et les couleurs