Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]

• 123 réponses
  • 23 participants
  • 4 196 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]
Afficher le sujet de la discussion
111

Félicitations aux nouveaux bacheliers icon_fete.gif. Profitez-en bien car maintenant les emmerdes commencent icon_mdr.gif

Pour ma part, bac D (Bio et maths) obtenu de justesse sans repêchage, mais avec quand même une mention "fumiste" décernée par mes camarades de classe qui avaient trimé toute l'année, alors que je n'avais rien foutu, me reposant sur mes lauriers flétrissant depuis la seconde.

Bon, j'ai eu un 15 en bio et en sport, ce qui m'a bien aidé. Mais ma plus grande fierté est mon 3 en philo pour 20 lignes rédigées et une heure (le minimum avant de pouvoir sortir de la salle d'examen). Par contre grosse déception en anglais. A la fin de l'oral l'examinatrice me dit : "vous avez un très bon accent, un très bon vocabulaire, une très bonne grammaire, une très bonne syntaxe". Bref, je parlais très bien anglais. Puis elle rajoute : "mais comme vous n'avez pas travaillé (j'étais interrogé sur un texte étudié pendant l'année), je vous mets 10". Sur le coup, je n'ai pas osé montrer à cette c...e que mon vocabulaire était également riche de quelques expressions qu'elle n'avait pas dans son dictionnaire...

112
icon_facepalm.gif

Bosser pour le bac stune perte de temps je crois. Ca apporte quoi, un ou deux points en plus sur la note finale. Inutile, personne vous demandera jamais votre note au bac...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

113

Citation :

Bosser pour le bac stune perte de temps je crois.

Tout à fait, il y a mieux à faire : faire la fête, faire des conneries, faire de la musique avec les potes... C'est ce que j'ai fait. mrgreen

114

Pour le bac de français, j'ai commencé à lire AF. Pour le bac en Terminal, je me suis créé un compte, et j'ai commencé à poster facepalm .

belles révisions.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

115
Citation :

Bosser pour le bac stune perte de temps je crois.

+1 De toutes façon les 9/10 du boulot a été fait durant la 1ère et la term si on a été un peu attentif à ce qu'on a fait.
116
Heu, j'ai passé tout mon lycée en ne foutant rien -parfois même pas le strict minimum-, et si j'avais pas révisé pour le bac, je ne sais même pas si j'aurai pu aller au rattrapage ..
117

Moi j'ai à peu près bossé toute l'année, et ça m'a bien aidé, parce que venu le temps de réviser pour le bac, j'ai été infoutu de faire quoi que ce soit.

Feline disrespect from behind.

118

Ouais enfin faut quand même l'avoir.

Mais je confirme, j'ai jamais rien foutu de toute ma scolarité et je m'en suis toujours tiré, j'avais un peu d'avance au début et à la fin j'étais revenu à un niveau purement moyen.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

119
+1. Commencé le collège à 16, fini le lycée à 11. Dans le supérieur c'est redescendu à 8,5 pré-rattrapages puis remonté sur la fin parce qu'on m'a forcé :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

120

Ah moi ça va c'est supérieur compris, enfin l'IUT m'a demandé un peu de taf mais y'en avait vraiment beaucoup, après la fac, c'est vraiment de la branlette (en tout cas mon cursus).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier