Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]

  • 123 réponses
  • 23 participants
  • 4 032 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]
Afficher le sujet de la discussion
21

J'suis pris l'année prochaine en prépa PTSI (physique techno sciende de l'ingénieur) dans ma ville, pour ensuite tenter Louis Lumière ou Image & Son à Brest en L3 .. 

22

Citation :

 Mes années lycées ?

 

4 ans, "4" lycées. Dont un en internat, et un final par le CNED en candidat libre redface2

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 11:46:18 ]

23
Haaa le lycée c'était le bon temps ! Tomber amoureux d'une Allemande en voyage (à sens unique cela dit), premiers roulages de patins dans les couloirs, les scooters qui passent en wheeling devant et se vautrent, les tubes de gouache du collège qui restaient passés sous les rues des bus pour faire un happening artistique... Putain que je me suis fait chier.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24
:bravo: pareil, le lycée c'est vraiment une période de merde pour moi

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25
Ben pour moi ça a été pourrave et excellent : certains cours étaient sympas, socialement c'était vraiment chouette, mais j'habitais un petit village donc peu d'indépendance, et être en cours 8h/jour à 16 ans c'est intenable d'ennui...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26
Ah les années lycée...

Mon lycée avait la particularité de permettre aux eleves de quitter l'etablissement quand on voulait, ce qui implique que chaque pause, ou absence de cours, etc.., se passait dans les bars une chope de biere à la main... les retours en cours etait assez jouyeux par moment.
J'allais en sport que quand ça me plaisait, suffisait d'arriver un peu en retard au lycée et comme on avait pas le droit d'aller à la salle de sport ou au stade sans etre accompagné du prof, je devais aller en "permanence", ce qui en fait signifiait aller jouer au babyfoot et aller boire des bieres au bar le plus proche :) (c'est toujours mieux que de courir dans la boue, ou autres activités impliquant une transpiration.. )

Au bac de français j'ai pas eu envie de reviser, j'ai fais impasse sur la plupart des textes, j'ai tout misé sur un ou deux textes, je me sentais chanceux.
Resultat : 05/20, j'ai pas eu de chance :)
Mon prof de math me dit que je devrais redoubler ma premiere (serie S), que je n'arriverais pas à suivre en terminal, bla bla bla je l'emmerde et je passe en terminal.

Je passe toujours mon temps libre dans les bars a faire la fete, petit accrochage avec un prof qui se termine par une bonne serie d'insulte.. fun
Le Bac arrive, pour changer je decide de pas trop reviser.
Resultat : mon prof de math qui voulait que je redouble ma premiere me court apres dans les couloirs du lycée et m'annonce que j'ai la meilleur note de tout le lycée. normal.

Conclusion : le lycée c'est fun et c'est facile

J'ai enchainé avec 7 ans d'etudes en fac encore plus festif et encore plus simple...c'est pas le sujet donc on va pas trop en parler mais la fac c'est tres rigolo, surtout quand on est plutot bon eleve, on peut faire les pires conneries on te dit rien. Une année j'allais tres rarement en cours, le reglement indiquait que pour avoir le diplome il fallait avoir moins de 25% d'absence, bizarement mon compteur s'est arreté pil poil à 25%... peut etre parce que j'etais premier de la promo :)
Une fois j'ai carrement "oublié" d'aller a un exam (je revenais de 3 jours de fest techno j'etais pas en forme..), la aussi j'aurais pas du avoir mon diplome à cause de ça. et pourtant j'ai même eu une mention :)

Conclusion : la fac c'est fun et c'est facile !


Et j'ai une pensée pour les gens qui revisent 24h/24 et qui stressent à mort pour leur bac :)
27

J'ai une épreuve à 14 heures et j'ai passé ma matinée à glander, comme les deux après-midi précédents.  mrgreen

28
Pareil. De toutes façons les révisions de dernière minute c'est le truc à pas faire.

Citation :
J'suis pris l'année prochaine en prépa PTSI (physique techno sciende de l'ingénieur) dans ma ville, pour ensuite tenter Louis Lumière ou Image & Son à Brest en L3 ..


Si tu viens à Brest, tu va voir ce que c'est un vrai temps de merde ! :bave:
29

Souvenirs de Lycée:

Des murges, des paires de fesse, les premiers concerts, des soirées pas tristes chez les parents des pôtes, première meule, première copine sérieuse, premier chagrin d'amour, premier pétard de drogue, un été de squattage à droite à gauche quand je me suis barré de chez moi, de la très trrrrès grosse rigolade, des notes juste ce qu'il faut pour pas être emmerdé, premiers jobs...et des clopes, des clopes, des clopes

30
En sortie du Lycée, j'était une bête au ping pong, et j'ai découvert le billard français et le tarot. ( pour ce qui est avouable...je suis moins expensif que 8.5 :oops2: )
A part le fait qu'on trouve parfois des profs quand même pas terribles, il faut avouer que c'est une période de la vie cool, mais en général on ne s'en rend pas compte à ce moment là.