Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]
- 123 réponses
- 23 participants
- 4 575 vues
- 26 followers

propaprika

Klargus

Bonne question, en programme commun ça tourne surtout autour des fonctions, dérivées, avec exponentielles et logarithmes, statistiques, et calcul de primitives. Pour la spé c'est de la géométrie dans l'espace, des suites, et des graphes.
Feline disrespect from behind.

bull-shit

Klargus

Ouaip, merci.
Feline disrespect from behind.

Djardin

Citation de : Pseh
Véridique
Bon, check sac : ti-83 (j'ai pas mon bac si elle me pose un lapin), crayons, règle, compas, 7 bics noirs, 1,5L d'eau, mes savanes au chocolat, et Hebron Gate de Groundation sur mon BlackBerry. On peut commencer, qu'i z'y viennent.
Avec un peu de chance ils interdiront la calculette. je les avais trouvé bien lol quand ils nous ont fait ça, avec les cris de désespoir dans la salle. bonne tranche de rire, vraiment.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

_d j a n g o

Moi pareil que will, plutôt une période de merde, surtout pour les nanas, franchement pas terribles dans mon lycée. On était tous à pister les deux trois mêmes gonzesses qui du coup faisaient leur princesses.
Heureusement, y avait les potes, les premières soirées inavouables. Et quelques semaines avant le bac, ENFIN, j'ai tiré ma crampe. Ouf.
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

_d j a n g o

lol !
j'étais à la fois difficile et timide. Autant dire que c'est pas le combo pour serrer.
Sinon le BAC bon souvenir, j'ai eu pas mal de chance, surtout bac français, on tombe sur un commentaire de texte de Molière, et j'en avais lu genre 5 ou6 juste avant sans que ce soit au programme. Et bim les anecdotes, et bim 15 àl'écrit, 14 à l'oral. Le coup de chance de ma vie !
Sinon j'étais un peu irrégulier, je crois que j'ai eu 5 en Allemand, 6 en philo, et puis 15 en éco, 14 en math. Je sélectionnais les matières à bosser quoi.
Putain ce que j'aimais pas le lycée. On pouvais même pas sécher.
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 14:00:34 ]

Rifki

gojats

Et surtout surf ! t'es pas un homme si tu va pas à l'eau.
très dur.

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

_d j a n g o

Citation :
Le lycée pour moi ça été d'abord 3 ans d'internat dans une école forestière. c'est parmi les plus belles année de ma vie. Sur la semaine c'était en général 3 jours en forêt pour y travailler ou étudier. J'avais le look de Nirvana 7 ans avant l'apparition du groupe
cooooooool
Citation :
Les surveillants étaient souvent des officiers de réserve de l'armée. Donc les premières année c'était lit et placard au carré et rasage le matin.
pas cooool !
Citation :
Nous avions droit à une salle musicale que nous avions repeindu avec des amplis achetés par l'école.
cooooool.

Rifki

Par contre à défaut de filles j'ai eu droit a un dé pucelage gastronomique en règle. Charcuterie, fromage et vins de tout le pays.
J'ai admiré des cerfs et des chevreuils au levée du matin et des sangliers dans la neige aussi.
Plus de vingt ans plus tard j'ai encore des séquelles. J'adore ripailler, J'aime les femmes natures et je ne supporte pas n'être pas rasé.

_d j a n g o

Citation :
J'aime les femmes natures
Y a pas ume faute de frappe ?

Rifki

Pictocube

Moi mes souvenirs de lycée, ça a rien à voir avec les cours, plutôt avec l'internat et les nénettes... Les conneries que j'ai pu faire ! M'ont valu 2 renvoi quand même...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

_d j a n g o

Pour quels motifs ? Faut y aller pour etre viré !
Un pote avait été renvoyé il avait mis une patate à une prof. Il avait un petit soucis avec l'autorité de manière génerale.

Pictocube

Ben en fait j'ai pas voulu me lancer parce qu'il y a de quoi faire un bouquin avec mes années lycée je crois...
La première fois, officiellement c'était pour la fumette mais en fait c'était qu'un prétexte. On s'est fait serré 15 à proximité d'un pétard mais y'en a 10 que le proviseur voulait sanctionner (dont moi) depuis plus de 2 ans sans jamais arriver à nous prendre en flag...
Ces 2 années en question, j'ai fait toute les petites conneries imaginables dans un internat de lycée agricole, ça fait un bon catalogue déjà : braquages des distributeur de boisson/capotes, dégradations multiples et variées de véhicules de professeur et d'équipements scolaires, condamnation des serrures du bâtiment de physique chimie à la superglue pour échapper à une interro, vols de matériel (de quoi construire un placard hydroponique de 15m2, entre autre), bizutages multiples et imaginatifs, intrusions dans le self de nuit et gavage, modification de la plomberie, utilisation des RIA dans les couloirs, intrusions dans la salle d'hisoire de nuit pour regarder des VHS X sur le seul magnéto du bahut, démontage de toutes les portes de l'étage des cours de nuit, visites dans l'internat des filles, alcoolisme matinal, détournements de tracteur, libération de vaches, journal anti éducation nationale clandestin, fabrication de bombe au chlorate avec le matériel des ateliers, et j'en oublie...
Si vous êtes sages je tâcherai de vous les raconter comme il faut une par une...
Au final, mon père à réussi à négocier que je sois seulement exclu de l'internat notamment parce que le motif (fumette) était improuvable pour le coup.
Pour me venger, avec les potes de la charette, on a rentré un des tracteurs de nuit dans le self et on l'a entièrement vidangé par terre (réservoir, boite, carter, hydrauliques...) et on a continué à faire autant de conneries qu'avant, mais pendant la journée seulement.
L'année d'après pour les mêmes raisons de suspicion, et pour avoir été dénoncé comme meneur, j'ai été renvoyé après avoir fait monter sur le préau 2 vaches, en passant par les salles de classes, avec l'aide de 7-8 copains. Pour me venger j'ai planté du cannabis dans le jardin de la CPE et je l'ai dénoncé aux flics par coup de fil anonyme, c'était énorme même si les flics ont vite compris que la CPE n'avait rien d'une fumeuse...
Le truc c'est que j'ai toujours eu de très bonnes notes et fait preuve d'intelligence dans mes rapports avec les représentant de l'autorité. Et qu'on se faisais jamais vraiment choper.
Les 3 plus belles années de ma vie à n'en pas douter.

Djardin

Graine de voyous ! et ça va être père ça ? bel exemple pour tes enfants.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pictocube

Non mais, l'été d'après le bac j'ai fait 2-3 vraies conneries qui m'ont fait prendre conscience de la réalité.

_d j a n g o

Rifki

Mais dans mon lycée agricole il n'y avait quasiment pas de fumeurs de joints et aucun dans ma classe. J'ai l'impression que cela s'est généralisé des années plus tard. Par contre nous étions autorisés à boire du vin dans les limites du raisonnable. Nous amenions tout le temps un cubi sur les chantiers en forêt et pour un gamin de 16 ans 2/3 verres suffisait pour être un peu ivre. Dans ce cas la c'était corvée en rentrant.
Notre prof principal était un ancien baroudeur d'Afrique. Le genre de gars qui gérait une concession forestière grande comme une région française avec des centaines d'ouvriers. Un dur à cuire mais super sympa avec nous. A la fin d'une année il nous a invité tous à venir faire un barbeuc chez lui. Il était courageux comme gars. Nous étions tout a peu près saouls mais comme on l'aimait bien personne n'a vomi sur ses tapis, ni dégueulassé les WC, ni retourné le jardin.
Picto tu as passé quoi comme diplôme ? BTA, Bac D', BTSA ?

_d j a n g o

Citation :
pour un gamin de 16 ans 2/3 verres suffisait pour être un peu ivre.
Putain, je tiens autant l'alcool qu'un gamin de 16 ans ! Moi trois verres de vin, je suis fait comme un rat.
4 : je vomis.

Pictocube

Rifki -> moi chui arrivé juste après qu'on avait plus droit au pif à la cantoche trop dèg...
J'ai fait un Bac STAE, Spécial Teuteu Alcool et Extasy qu'on disait...

Rifki

Je me souviens plus si nous avions du vin à la cantoche mais sur les chantiers c'était systématique. J'ai retrouvé d'ailleurs des photos de cette époque sur le terrain

Pictocube

M'en parle pas, j'avais un keffieh à l'époque ! Rien que ça...

gojats

On était 5, on a traversé la voie ferrée et gagné la "Nive" petite rivière affluent de l'Adour pour prendre le frais et faire des ricochets.
Au retour, Malheureusement ce con de train corail " puerta del sol " venant direct de madrid nous a vu traverser la voie et s'est arrêté.
Le mécano est descendu et voulais nous alpaguer, devant le regard médusé des passagers.
On est donc partis mais de l'autre côté du bahut, coursé par le chauffeur. au bout d'un moment un des potes s'est arrêté alors qu'on avait semé le gars.
puis finalement on l'a laissé nous rattraper pour savoir ce qu'il nous voulais réellement, on avais rien fait de mal.
On s'est retrouvé cerné par les keuf et en moins de 30 mm on était derrière les barreaux au commissariat.
24 heures de taule...
Ils nous avaient pris pour des séparatistes de "Iparretarrak" filière de l'ETA, et pensaient qu'on avait saboté le pont juste après !!
Renvoyé de l'internat, obligé d'aller pieuter chez les amis a Biarritz, obligé de reprendre du gâteau basque (fait maison) et obligé d'aller à la plage tous les soirs pour accompagner leur deux filles (canon en plus)
sans compter la méga-gloire au bahut d'être un dur de dur respecté de tous !!
c'était dur le lycée... pfff
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 13:13:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte