[SONDAGE] Vos amis IRL vous soutiennent-ils dans vos projets musicaux ?
- 37 réponses
- 13 participants
- 1 555 vues
- 28 followers
- 1 Moui, ils viennent de temps en temps et me donne leur avis (14 - 47%)
- 2 bof, il faut un peu les pousser pour les voir à un concert ou leur faire écouter un son (7 - 23%)
- 3 Pas du tout, j'ai l'impression de leur arracher un bras quand je leur fait écouter un truc (5 - 17%)
- 4 Oui, ils viennent à chaque concert en meute ! (4 - 13%)
_d j a n g o
Comment vos potes IRL perçoivent-ils vos projets musicaux ? Une corvée à laquelle ils ne peuvent pas échapper ?
Viennent-ils à votre premier concert quand vous avez un nouveau projet pour vous soutenir ? Vous donnent-ils un avis objectif ?
Sont-ils en mode hyppocrite "c'est vraiment de la boulette ton truc" ? En mode objectif "ça manque un peu de ceci ou de cela" ? Ou en mode rien à foutre ?
Résultats du questionnaire écolo :
Djardin
j'ai déménagé il n'y a pas trop longtemps. Donc mes amis IRL locaux sont quasiment que les musiciens avec qui je joue !
Par contre, pour les autres, ou avant, c'est assez rarement objectif, genre "c'est trop bien", voir du "c'est pas mon style, mais j'aime bien", ou encore "c'est de la merde" (un pote, qui par principe dira que tout est de la merde).
C'est très rare d'avoir une critique constructive.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
bull-shit
du coup j'ai pas voté, mon choix n'y apparaissant pas
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 10:41:15 ]
_d j a n g o
Citation :
un pote, qui par principe dira que tout est de la merde
Lol, ah j'en ai pas des comme ça. J'ai un cousin qui est très critique mais c'est plus dans un registre : "mais pourquoi tu fais de la variet' de merde, mec ? Fais du free geaaaaazzzz ! "
Je suis assez fasciné automatiquement par le fait que de parfaits inconnus t'apportent un soutien sans faille alors que les proches amis, eux, sont franchement mes pires soutiens !
Enfin, je sais pas, moi j'ai un pote photographe, j'aime bien allez voir ce qu'il fait. je suis assez curieux des passions de mes amis. Un pote qui joue aux hand, si il joue pres de chez moi j'irai le voir quoi... Eux, ils sont capables de boire leur biere à 20 metres du café où je joue, ils viendront pas, même si ils connaissent pas la chanteuse. je sais pas, j'ai du mal à comprendre. C'est pas que ce que fais soit fantastique hein, mais bon, ça vaut largement des merdes que passent les radios.
will_bru
Une copine a récemment fait un vernissage et j'étais vert de pas pouvoir y aller (c'est à 1200 bornes de chez moi). J'aimerais bien aussi qu'on en fasse de même pour moi.
Parmi les potes qui viennent systématiquement à mes concerts, il y a surtout des zicos, qui partagent la même passion et qui donc sont intéressés et n'hésitent pas à me faire part de leur avis autant objectif que possible.
Par contre, la famille, etc. Ben soit ils s'en foutent, soit j'ai droit à un "ouais c'est super, continue" tout à fait faux et pas très sympa quoi qu'ils en pensent (j'ai régulièrement des "j'aime" sur facebook de ma famille alors que je sais bien qu'ils ont pas écouté...) ... Mais bon on peut pas forcer les gens non plus.
Je trouve effectivement plus de soutien chez les gens que je connais pas. Je me rappelle d'un vieux punk qui nous avait bien aimé et qui nous avait filé des adresses, etc.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 11:14:05 ]
_d j a n g o
Peu de réponses. C'est dommage. Y a pas que les concerts hein. Quand vous sortez vos instruments, quand vous envoyez un lien. Quand vous parlez de votre projet.
Y a pas que les potes. La famille ça marche aussi. Sauf maman. Maman adore toujours. lol
Will, ouais ça me rassure un peu, surtout vu l'excellente qualité de tes prods !
Après, c'est peut être que nous musiciens, passionés, nous qui "créons", on est plus ouvert aux passions des autres que ceux qui ne crée pas et on l'habitude de consommer de l'art comme on consommerait un big mac.
will_bru
Je suis d'accord en plus sur l'idée du big mac, c'est pour beaucoup un fond sonore plus qu'une exploration de l'univers d'une personne. Je crois que les "gens" ne se rendent pas compte de l'implication que ça nécessite...
En général quand on fait un concert on a un vrai projet, qui prend du temps etc. mais la famille (en ce qui me concerne) prend ça comme un passe temps de feignasse à qui on doit bien dire qu'il est bon parce que sinon il sera triste. C'est pas ça que j'attends de leur part, mais encore une fois on ne peut pas forcer les "gens". C'est un peu triste finalement de se battre pour faire valoir une vraie passion et faire comprendre que c'est du boulot, de l'investissement, etc.
Sinon big up pour mes potes zicos qui sont toujours au garde à vous
Après, c'est peut être que nous musiciens, passionés, nous qui "créons", on est plus ouvert aux passions des autres que ceux qui ne crée pas et on l'habitude de consommer de l'art comme on consommerait un big mac.
Sur l'ensemble de ta citation je suis carrément d'accord. Etre artiste et créer, on ne se rend compte de l'énergie que ça consomme qu'une fois qu'on l'est soi même.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 12:33:24 ]
bull-shit
cyar
Sinon, la famille c'est souvent un " c'est bien" de politesse, vu qu'ils sont très loin de mon univers et écoutent de la daub pour la plupart.
Juste il y a quelques temps, j'ai beaucoup discuté avec une petite cousine de 17 ans que je vois peu et qui kiffe beaucoup mon groupe et ça , ça fait plaiz!
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 13:22:18 ]
will_bru
:jeparlepasde8.5parcequ'onfaitdelaziqueensembles:
- < Liste des sujets
- Charte