Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 656 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
151
Yanarchy j'ai lu toute ton histoire et je n'ai pas compris pourquoi tu n'es pas allé, dès le début, voir ces voisins génants et leur demander pourquoi ils sont intervenus lors des visites de tes acheteurs potentiels.
Je n'ai pas compris non plus en quoi le fait de perturber 1 ou 2 visites pouvait empêcher une vente (qui intervient souvent après de nombreuses visites).


152
Disons que la communication, déjà avant cette histoire, était compliquée. :moi pas parler français:
Et puis j'avoue que l'ambiance coupe-gorge que j'ai pu apercevoir dans l’entrebâillement de leur porte ne m'a pas donné envie de les connaitre plus que ça.

Pour ta deuxième interrogation, ce n'est pas 1 ou 2 visites mais plus que ça. Je ne sais pas combien exactement. Et ils foutaient les jetons aux agence immo qui s'enfermaient lors des visites, ce qui n'est certainement pas pour donner confiance à ceux qui visitaient... Mais c'est surtout qu'ils sont rentré dans l'appart', et ont été menaçant, au moment ou un acheteur faisait une offre (j'ai même eu connaissance du montant), c'est-à-dire à la fin d'une visite qui s'était bien passé. Donc oui clairement ils ont fait foirer cette vente.

Mais cette histoire avec ces voisins c'est du passé et ce n'est plus ce qui me tracasse actuellement.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 09:53:53 ]

153
bonne chance pour la suite....
154
La loi ne prévois rien parce qu'elle à prévu des officiers d'état sensé faire leur job correctement, seulement ils préfèrent en général faire leur sauce...

Franchement, je serais toi je commencerai par faire un petit courrier d'alerte au président de la chambre départementale des notaires pour dire que tu es saoulé et que ton notaire ne te répond pas, c'est l'organisme qui est censé leur tirer les oreilles, il est présidé par ... un notaire, cette blague ! Je doute que ça aide, mais on sait jamais. Surtout envoi une copie de ce courrier à la chambre régionale en même temps, ça fait causer dans les couloirs.

Je veux pas te faire peur, mais le peu que tu nous as dit, ça sent le gros potentiel de saloperie comme ils savent faire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

155
Merci Picto.

Ca a fini par bouger. "l'acheteur" a fini par répondre au téléphone à l'agence.
Il est venu signer le papier nous libérant tout les deux. (Je ne lui réclame rien)
Retour à la case départ donc, mais soulagé.
156