Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 616 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14861
Citation :
TSG ne dit pas que des conneries.


Il en fait, aussi.
14862
Y a quelque chose dans le lynchage de TSG qui m'emmerde un peu..
Une animosité vacharde dans le chikoumi, qui va au-delà de la fronde anti-CRS.

Sinon, amha :
- 1 le "cave" n'était en effet pas bien violent ( et je ne fais pas partie des tièdes sur anathon).
-2 en le lisant, moi, je l'ai vu comme s'adressant à W-addict (assez grand pour ne pas s'en offusquer, vu ce qu'il lui envoie pleine poire)

Ceci étant dit :
-3 le signalement de PT qui serait un abus du signal d'alarme etc... : faut pas déc', c'est en effet ridicule, avec le verrouillage du topic de surcroît.
-4 il y a, de toute façon, un choix discutable de
Modération sur anatone depuis le début, avec son "respect de la lettre de la Charte" qui en bafoue l'esprit.
Et là, TSG n'est pas plus fautif que Denfert ou Doc plus : les gueulantes quelques fois bien argumentées des 50 permanents du zinc sont restées inaudibles.
Tihouss avait notamment signé un post parfait sur la question.

La petite suspension de 15j pour l'exemple, brandie hier soir, je ne comprends toujours pas pourquoi, elle n'a pas été utilisée sur les 6 derniers mois, ne serait-ce qu'une fois, contre ce type.

Le résultat, c'est qu'on va tous se faire ramasser les uns après les autres, en réagissant un jour ou l'autre à une de ses niaiseries floodeuses.


14863
Qu'on éclate le pub !!!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14864
Perso même si c'est TSG qui s'est remarquablement illustré c'est la politique de modération qui m'interpelle.

Pourquoi devrais-je m'offusquer ? J'ai passé ce stade.

Oui il me vise sans citer dans la grande partie de son post. Un MP n'aurait-il pas été plus efficace ? Idem à l'attention de PT. À part foutre la merde ça sert à quoi cette réaction provenant d'un modérateur ?

Dans la même logique je n'ai jamais eu de retour sur mes signalements, où je visais des posts précis.

Si on m'explique le côté abusif de mes signalements, dura lex mais sed lex.

Il n'y a p-e jamais de retour sur un signalement, donc ce n'est p-e pas prévu ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 13:02:02 ]

14865
Vous devez finir par admettre qu'ana/tone est plus intelligent que vous, attation j'ai mis le mot en italique: je ne vous traite pas d'imbéciles. Je veux juste dire que, de façon mûrement et totalement réfléchie et assumée (et il est même allé jusqu'à clairement le verbaliser), c'est un troll hautement corrosif qui fait hyper gaffe où il met les pieds et veille scrupuleusement à rester dans les clous de la Loi qui a été écrite (peut-être mal, mais en tous cas jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la charte écrite qui fait la Loi sur le forum, et pas les interprétations que peuvent en faire untel ou untel).

J'imagine que les dernières aventures lui font monter le sourire aux lèvres.
ana/tone vous a déclaré la guerre, une guerre subtile où pour l'instant il mène le jeu : il reste attentif et mesuré, en ayant en face de lui une meute hurlante qu'il met régulièrement sur les nerfs. Le danger est qu'un de vous s'égare. C'est déjà arrivé. Et ça se reproduira.
La modération se trouve prise au piège de la Charte : factuellement on ne peut pas suspendre A/T pour ce qu'il écrit puisque cela ne rentre pas en conflit avec les termes écrits de la charte.
C'est pour rendre compte de ça que j'ai utilisé le mot "intelligent". ana/tone n'est pas un boulet nigaud ou lourdaud, ce n'est pas non plus un petit ado qui part en vrille au premier mot de travers, non. C'est tout l'inverse. C'est un troll assumé, et le rôle qu'il s'est inventé et qu'il tient c'est de vous faire péter les plombs. No more, no less.

Et pour l'instant jsuis désolé mais c'est lui qui gagne.

Soyez plus intelligents que lui. Ne vous cachez pas derrière de grandes postures de "Ah bah c'est pas à nous de pas le lire", "Non mais IRL ça se passe pas comme ça", les mecs ici c'est AF et c'est pas IRL. Il existe des solutions morales, et même techniques, pour passer au-dessus des posts d'ana/tone et ne plus en tenir compte.

J'ai eu - comme tout le monde ici - mon lot de gars que je détestais cordialement et/ou dont je pouvais plus blairer les interventions. Ca passe par un éloignement volontaire du forum, par la volonté de ne plus lire leurs posts, par la volonté aussi de ne pas réagir, comme quand on s'interdit une clope malgré l'envie qui nous taraude.

Soyez plus intelligents que lui, arrêtez de lui aboyer aux fesses en vous croyant plus forts par votre nombre. Ca ne marche pas. Depuis le début, il mène la danse, et si vous continuez il y en aura d'autres qui vont faire des faux pas.

Je n'ai de morale à faire à personne, ni aucun judicieux conseils à dispenser.
Juste mon avis à donner - n'en déplaise à ceux qui ne voient pas d'un bon œil qu'on donne notre avis. Ca aussi c'est limite hors charte: poster un truc et râler ensuite parce que quelqu'un se dire qu'il n'aime pas. Je vais vous en foutre moi, des chieries de Froberger ou de Couperin, des pièces moyennâgeuses de 18 minutes d'orgue, austères et ennuyeuses au-delà du possible, et puis je vais allumer le premier qui osera dire que ça pue du cul. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 13:30:00 ]

14866
Citation :
Il n'y a p-e jamais de retour sur un signalement


PQCAF
14867
Citation :
n'en déplaise à ceux qui ne voient pas d'un bon œil qu'on donne notre avis


Ok, c'est encore de ma faute.
Un jour, moi aussi je vais donner mon avis sur tout ce qui passe dans les perles de YouTube, les images qui tordent et tous les threads du genre.
Ca va pas forcément être agréable pour tout le monde.
14868
Mouais. Pas convaincu. La charte AF n’est pas un absolu indépassable, s’il y avait une volonté de virer l’ennemi PUBlic numéro un, ça serait fait depuis belle lurette, et anal tone n’aurait rien pu faire contre ça (je veux bien voir la tête d’un keuf/magistrat devant un dépôt de plainte pour non respect de la charte d’un forum :ptdr: ). Le fait est qu’à part les piliers du pub, il ne dérange personne, ce personnage...

Édit: je répondais à DaR

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 13:34:49 ]

14869
Citation :
Je vais vous en foutre moi, des chieries de Froberger ou de Couperin, des pièces moyennâgeuses de 18 minutes d'orgue, austères et ennuyeuses au-delà du possible, et puis je vais allumer le premier qui osera dire que ça pue du cul.


Bref tu deviens métalleux :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14870
J'ai en effet trouvé ta réaction extrêmement mal venue.