Sujet de la discussionPosté le 14/09/2012 à 14:24:28Résumé des derniers evenements du Pub
Résumé des derniers evenements du Pub
Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...
Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ptain je viens de voir qu'il y avait réellement du pinard au canada (fait sur place je veux dire). Y a même un cépage qui s'appelle Maréchal Foch.
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viticulture_au_Canada
Après, c'est pas faux que pour l'écologie, au lieu de taxer l'essence et le diesel, faudrait interdire de faire construire des avions.
Et interdire les vols internes.
Mais bon, Airbus c'est le fleuron de l'industrie française et on en a besoin pour avoir des emplois et de la croissance.
Ca c'est un peu le problème on a une vision qu'à court terme de l'emploi. L'exemple de fessenheim est pas mal dans le genre on gueule par ce que fermer une centrale nuira à l'emploi, mais il y aura du boulot sur ce site en particulier pour encore plusieures décénies. Avec création de compétences qui pourront être vendues ailleurs par la suite.
Un exemple, la centrale de Brenilis a été arrêtée en 1985. Ben le démentellement n'est pas encore terminé.