Sujet de la discussionPosté le 14/09/2012 à 14:24:28Résumé des derniers evenements du Pub
Résumé des derniers evenements du Pub
Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...
Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oui c'est le dialecte de la région de Berne (du bäärndütsch comme ils disent), langue que je ne parle pas du tout mais qui est en usage à 30 minutes de chez moi.
je pensais pas qu'un dialecte suisse puisse s'éloigner à ce point de l'allemand, même si par certains côtés, je crois "lire" une influence autrichienne. merci !
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
20266
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15878Posté le 04/01/2019 à 09:55:11
x
Hors sujet :
Ben c'est surtout qu'il n'y a pas de version écrite officielle, alors ils écrivent justement en phonétique.
D'ailleurs le das de "für das nöie Jaahr" se prononce ds et peut s'écrire aussi comme tel.
Citation :
je pensais pas qu'un dialecte suisse puisse s'éloigner à ce point de l'allemand
Quand on considère leurs errements électoraux des trois dernières décennies, et leur principale contribution à la "science" (j'ai nommé la psychanalyse freudienne) on peut d'ailleurs se demander à quoi ils bittent quoi que ce soit...