Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 789 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17011
Je marche des Km pour ça : le-pub-des-gentlemen-2665859.jpg

Et je me lève tôt pour ça : le-pub-des-gentlemen-2665858.jpg
Il peut y avoir matière pour un photographe de prendre le pêcheur comme sujet.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 23:44:21 ]

17012
ah mais j'étais deja passé sur ta chaine en fait, j'aime bcp.
La plongée avec les bass :bravo:
17013
:bravo: cool, merci !
17014
Tu les rejettes tous à l'eau Popo, ou t'en grailles quand même quelques-uns ?
17015
Je ne garde pas de poissons.
Je garde les champignons.
Par contre pour avoir tester la pêche des céphalopodes, c'est un animal que j'aurais tendance à ramasser de temps à autre car j'adore ça.
J'aime aussi le poisson mais y'en a plus beaucoup, faut préserver.
17016
En plus dans la plupart des cours d'eau douce on ne peut plus bouffer le poissons: pollution, pcb, toussa...
Ou bien il faut se bouger le cul pour trouver des spots, rares qui sont encore préservés et vulnérables, dans mon cas c'est navrant de ne plus pouvoir grailler les poissons que je peux pêcher à quelques mètres de chez moi, là où pour mes ancêtres c'était en parti une source de revenu: Fabrication de matériel de pêche, pose de nasse, élevage d'écrevisse, ... rip
C'est con, j'ai hérité en parti du savoir des vieux et je peux plus check :oops2:
17017
x
Hors sujet :
L'argument de la pollution pour se dédouaner du fait que durant des décennies, nos ancêtres (proches, très proches) ont viandé à ne plus savoir quoi en foutre, je le connais, les poissons supportent très bien certaines pollutions, le congelo, beaucoup moins.
17018
Mon petit frère avait fait en primaire dans le cadre d'un travail d'école un dossier sur la vie des travailleurs journaliers, ces gens embauchés à la journée (d'où leur nom) dans les fermes au gré des besoins et des saisons et disparus massivement avec la mécanisation.

Ces gens étaient essentiellement nourris et logés plus un petit paiement, souvent en nature.

Leurs contrats au début du siècle spécifiaient qu'ils ne devaient pas avoir de saumon plus de 3 fois par semaine : les rivières en étaient tellement pleines que c'était pour les propriétaires et métayers le plat pas cher à leur servir et qu'ils en avaient raz le béret.

On a quand même pas mal assuré en tant que civilisation. :-D
17019
x
Hors sujet :
**naPOLEoN** > Bah ça je n'y connais rien, j'ai juste lu des arrêtés sur la consommations et la ventes des poissons car impropre à la consommation, il en pleut tout les ans et je ne vais pas me risquer à manger ça, dans les restos il y a toujours encore friture, matelote et autre mais ça ne provient plus du ried d'alsace, généralement ils servent de la provenance de Pologne.
Après je ne nie pas qu'on a fait n'imp avec la pêche pendant des années, j'en suis parfaitement conscient ;)

Puis c'est de ta faute, avec le sens du courant quand tu pisses dans le rhin ça arrive chez moi :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 02:23:38 ]

17020
J'ai longtemps pêché à la mouche, une passion transmise par mon père.
J'ai moins de temps maintenant, je n'y vais presque plus.
Je garde toujours les poissons que je prends: Les animaux ne sont pas des jouets.
Par ailleurs, avec l'âge, je mesure mieux l'absurdité qu'il peut y avoir à prélever dans leur milieu des animaux sauvages alors qu'on a l'estomac plein.
Sous des allures éco-responsables, le "no kill" fait subir à des êtres vivants des expériences douloureuses et dégradantes, et ajoute encore un peu de merde, s'il en était besoin, dans nos cerveaux malades.

Je ne suis pas fan.
Mais tes vidéos sont bien faites.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.