Sujet de la discussionPosté le 14/09/2012 à 14:24:28Résumé des derniers evenements du Pub
Résumé des derniers evenements du Pub
Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...
Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Je suis bien évidement à propos des sans ardillons, de l'usage des simples surtout pour des poissons petits ou avec la gueule fragile, mais je suis à mille lieux d'une idée de concours et de rendement, je ne suis pas dans cette logique, pour le neophite, il faut comprendre un truc, je ne pratique pas une pêche qui propose gentiment de la bouffe vivante à un poisson voire pire, l'appater pour le faire venir, c'est une pêche de prospection, d'imitation du vivant, de recherche permanente, d'observation, d'introspection, d'effort, de longues marches dans le lit des rivières, des milliers de lancer donc geste et précision, souvent sans croiser un poisson, parfois à croiser d'autres animaux qui ne nous ont pas vu car focus ce que l'on fait, et souvent dans des lieux superbes où personne ne va, c'est un sport entier où, oui, le poisson partage ce moment pour le rendre encore plus unique, oui, il n'a rien demandé mais c'est pas pire que l'équitation ou le gobage de mouche (oui pour ça aussi y'a des concours)
C'est mignon ça, " le poisson partage ce moment..."- " Oui ( en fait faudrait écrie non ), il n'a rien demandé "...
Par contre, c'est pas pire que l'équitation, ça faut voir avec le cheval, ce qui est pas facile.
Mais " c'est pas pire ", comme excuse.
Tu m'as fait ma journée!
Tiens j'ai deux beaux filets de lieu noir au frigo que je m'en vais cuir au court bouillon, pour les déguster froids ce midi avec une salade de riz, des poireaux froids et une sauce citron basilic rouge.
J'aime les gadidae, l'autre jour j'ai dévoré de la julienne quel bonheur.