Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 773 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17591
Avoir factuellement raison contre tous à un moment constitue un trouble à l'ordre social, mais certainement pas un biais cognitif.
Par contre, psychologiquement, il est certain que pour celui qui a raison il s'agit d'une situation troublante... et certainement troublée.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17592
Citation de j-master :
Max essaie de dire que j'ai tort, il prend des chemins détournés pour ça.
Mais est ce qu'insister qu'on a "factuellement raison" seul contre tous n'est pas un trouble ?


1/ Je ne cherche ni concours, ni victoire, ni mépris envers ou de qui que ce soit, c'était purement et simplement une véritable question hors de toute attitude de trollage (qui n'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs).

2/ Quand je disais "factuellement raison", c'était un cas d'école réèl (j'avais mis d'ailleurs "réèllement" entre guillemets juste après, mais tu as du zapper ce détail) que j'envisageais. Exemple: Si j'affirme que la terre est ronde devant une assemblée de gus qui ont les mêmes peurs que les Shaddoks.

'fin bref, tu peux aussi me dire que tu n'as pas envie de me répondre, y'a pas de honte à ça, et il en faudrait plus pour me froisser.
17593
Citation de Max_Onhoff :
Citation de j-master :
Le "trouble" peut être considéré comme réel dès lors qu'il occasionne des frottements, en société, pour soi-même

De quoi je déduis que si on est seul à avoir factuellement réèllement raison (et à de nombreuses reprises répétées) devant plusieurs qui se gourent ou font mal, ne pas se taire, ne pas passer son chemin, ne pas décider de mettre tout ça dans sa poche et son mouchoir par dessus, ça témoigne d'un trouble cognitif?!

non, mais de s'en rendre malade, oui, de meme que de chercher sans cesse à montrer qu'on à raison( meme quand c'est vrai);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17594
Je ne sais plus d'où JM a tiré sa référence au trouble, mais il est à noter que le DSM (manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) a vu sa nomenclature augmenter considérablement ces dernières années et qu'y sont rentrés des comportements qui, auparavant, étaient considérés comme une simple originalité.
Avec derrière ça une critique assez conséquente de la psychiatrisation d'attitudes simplement anormales, c'est à dire sortant de la norme.

Après, quelqu'un qui aurait par exemple l'obsession de corriger systématiquement toute faute qu'il croise, je pense qu'on peut effectivement considérer ça comme un trouble. Sans doute pas bien grave, mais comme toute maniaquerie, fatigante pour la personne comme pour son entourage.
17595
Citation :
corriger systématiquement toute faute qu'il croise
qu'il croive, du verbe croiver, nom de Dieu :fache:



par contre, sauf ton respect:
Citation :
l'obsession de corriger systématiquement toute faute qu'il croise, je pense qu'on peut effectivement considérer ça comme un trouble
pour moi amha imho, le trouble s'est produit avant, et il se situe du côté de celui qui ne respecte pas la norme établi ; certainement pas du côté de celui qui le lui rappelle, quelle que soit la méthode de rappel.
Y a deux sens de circulation sur une route. Celui qui roule à gauche est fautif, et aucun de ceux qu'il croise et qui lui rappellent qu'il est dans le mauvais sens ne crée de "trouble".
:noidea:

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 13:16:30 ]

17596
Citation :
Celui qui roule à gauche est fautif


Nan c'est juste un émigré anglais. Jte trouve plutot racist rinze

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

17597
Jsus pas raciss, la preuve : mon meilleur ami afien oryjen est noir. Par contre, cette sous-merde de rosbif raté de CloudBreak, je reconnais que j'y chie complaisamment à la gueule. Ne parlons pas des allemands avortés comme youtou :oops2:
17598
Sinon ça me fera toujours délirer, Hit qui sur internet est grammar nazi, et qui dans la vraie vie a un physique à foutre une fessée cul nu à Conan le Barbare. (sous réserve qu'il ait pas trop changé depuis la seule photo vue de lui, et datant d'il y a 10 ans) :bave:
17599
Citation :
le trouble s'est produit avant, et il se situe du côté de celui qui ne respecte pas la norme


La norme, c'est un comportement déviant qui a fini par être admis aujourd'hui.
17600
la norme c'est le comportement du plus grand nombre
#JeSuisUneLegende

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)